Close
Gabrielle Lisée-Prynne
/ Catégories: Société, Jeunesse

Une nouvelle approche au développement durable

Gabrielle Lyzée-Prynne

Gabrielle Lyzée-Prynne

Les CARREFOURs EQWIP sont des lieux d’innovation dynamiques répartis dans 17 centres urbains en Bolivie, au Ghana, en Indonésie, au Pérou, au Sénégal et en Tanzanie. Ces carrefours constituent un réseau mondial d’innovation jeunesse appuyé par Jeunesse Canada Monde et Youth Challenge International.

Ces différents carrefours permettent aux jeunes, surtout les femmes, de se rencontrer en vue d’acquérir des compétences pertinentes pour le marché du travail, de bâtir leur réseau, d’apprendre auprès de mentors et de profiter d’un accès à la technologie. Dans ces lieux, des jeunes passionnés et déterminés accroissent leur confiance et  leurs compétences pour mieux accéder à des emplois ou à l’entrepreneuriat et prendre en main leur propre avenir. De jeunes Canadiens travaillent au sein d’équipes spécialisées pour soutenir chaque CARREFOUR EQWIP, alimentant ainsi l’innovation interculturelle, les programmes d’équité des genres et le mentorat entre pairs.

Je ferai partie de la délégation  canadienne et je suis excitée à l’idée d’aider à lancer le carrefour au Sénégal cet été, de la mi-mai à la mi-août! Pendant trois mois, je travaillerai en équipe avec d’autres jeunes venant de partout au Canada pour aider à bâtir une communauté de jeunes et à développer des programmes de compétences professionnelles, d’entrepreneuriat et de genre pour lutter contre le chômage chez les jeunes, l’un des plus grands défis de notre temps! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me lance dans ce nouveau défi, qui me permettra de découvrir ce que le Sénégal a à offrir et de m’immerger dans cette culture.

Ayant initialement acquis de l’expérience humanitaire à l’international auprès de Jeunesse Canada Monde en 2013, je cherche à étendre davantage mes horizons et mon impact sur le développement durable. Je ferai un suivi dans l’Eau-vive une fois sur place et à mon retour. C’est donc avec plaisir, que je vous invite à suivre mon parcours où je partagerai avec vous mes expériences et mes apprentissages en cours de route.

Dans le cadre de cette superbe opportunité, je me donne comme but d’amasser 2 750 $ pour le Fonds d’innovation pour les jeunes, offert en partenariat avec ONU-HABITAT. Ce fonds donne accès à du capital de démarrage pour les entrepreneurs en herbe et des services de mentorat à une nouvelle vague d’aspirants entrepreneurs dans chacun des CARREFOURs EQWIP.

Si vous souhaitez me soutenir dans mes efforts, il suffit de suivre le lien ci-dessous et cela vous amènera à ma page personnelle où vous pourrez en apprendre davantage sur EQWIP HUBs et les retombées de mon engagement dans ce projet. 
Https://cwy-jcm.akaraisin.com/EQWiPHubs/GabrielleLizeePrynne

Grâce à votre don, vous m’aiderez à vivre ma passion et à utiliser mon expérience afin d’aider les jeunes à réaliser leur potentiel et à bâtir une vie durable! Tous les dons sont grandement appréciés et  un reçu d’impôt de bienfaisance sera émis par Jeunesse Canada Monde  pour tous les dons de plus de 20 $. La date limite de soumission de dons est le lundi, 3 avril 2017.

Merci d’avance pour votre générosité!
Pour plus d’informations, visitez: www.eqwiphubs.org 

Imprimer
2686

Navigation du site

Categories

Back To Top