Close
FCFA

Un Portail Web pour l’immigration francophone, version 2.0

Immigration francophone

Immigration francophone

Portail créé par la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada. www.immigrationfrancophone.ca
La Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) du Canada a mis en ligne le Portail de l’immigration francophone 2.0, à l’adresse 

www.immigrationfrancophone.ca

La FCFA a travaillé tout l’été à renouveler de fond en comble ce portail qui s’adresse à la fois aux immigrants francophones intéressés à vivre au Canada, aux employeurs intéressés à recruter des travailleurs qualifiés à l’étranger, et aux décideurs gouvernementaux qui souhaitent en savoir plus sur tout ce qui se fait en matière d’immigration au sein des communautés de langue française en situation minoritaire.

« Le développement de l’immigration francophone dans nos communautés ne se fait plus de la même manière qu’en 2011, lorsque le premier Portail a été créé. Nous avions besoin d’un site flexible et moderne qui nous permet de mieux promouvoir nos événements d’envergure, comme la Semaine nationale de l’immigration francophone et les tournées de liaison que nous faisons trois fois par année pour informer les employeurs sur le recrutement à l’international », déclare la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.

Le nouveau Portail met également l’accent sur la promotion de ce que font les 13 Réseaux en immigration francophone (RIF) à la grandeur du pays, ainsi que leurs partenaires.

Le nouveau Portail de l’immigration francophone est, en outre, conçu de manière à s’afficher en résolution adaptée aux tablettes et aux téléphones intelligents. « Depuis le lancement du premier Portail, en 2011, nous recevons par courriel beaucoup de demandes d’individus de langue française intéressés à immigrer dans nos communautés. Sachant que pour eux, le Portail est une référence essentielle, nous voulons leur proposer un site facile à consulter, où ils pourront trouver rapidement l’information qu’ils recherchent », souligne Mme Kenny.

www.immigrationfrancophone.ca

 

Imprimer
5087

Navigation du site

Categories

Back To Top