Close
Gary Ouellette (EV)
/ Catégories: Communautaire, Gravelbourg, 2015

Un hommage permanent aux frères Jeannotte à Gravelbourg

Un nouveau parc symbole de francophonie

Inauguration du Parc Jeannotte

Inauguration du Parc Jeannotte

Photo : Gary Ouellette (2015) Mary Rod Adams, soeur des frères Jeannotte, Réal Forest, président du Collège Mathieu et Edward Lagassé, maire de Gravelbourg.

GRAVELBOURG - Le vendredi 2 octobre dernier, le Collège Mathieu a inauguré le nouveau parc Jean et Gérald Jeannotte. Ces deux frères qui s’étaient établis dans le petit village de Coderre avaient toujours eu à cœur la francophonie et ont investi de l’argent dans l’épanouissement d’infrastructures fransaskoises, particulièrement dans la communauté de Gravelbourg et encore plus au Collège Mathieu.

« Ce sont des personnes généreuses qui ont toujours eu la communauté francophone de Gravelbourg à cœur », a commenté Michel Vézina, le député communautaire de Gravelbourg, lors de l’inauguration. C’est devant plusieurs dizaines de personnes, notamment des élèves de l’école  secondaire Collège Mathieu, du maire de Gravelbourg Edward Lagassé, de la famille Jeannotte, des proches et des amis, qu’a été présentée une plaque commémorative à la mémoire de ces deux frères ayant tant apporté  à la ville et à la communauté francophone. 

Mathieu Forest, concepteur du parc, a expliqué que le site était aménagé pour représenter la Saskatchewan par ses sentiers courbés, des rochers et deux piliers servant à identifier Jean et Gérald Jeannotte. « C’est une famille riche d’histoire qui s’est établie à Coderre et qui a pris à cœur la communauté. Mes frères parlaient français parfaitement, j’aimerais en dire autant », a déclaré Mary Rod Adams, sœur des frères Jeannotte.

Le parc se situe aux abords du Collège Mathieu sur la 1re avenue. Réal Forest, président du conseil d’administration du collège, conseille au public de parcourir le parc le soir, alors que les lampadaires embellissent le site.

Imprimer
4613

Navigation du site

Categories

Back To Top