Close
Bernard Fafard
/ Catégories: Société, Nécrologie, 2014

Suzette Fafard

(née Boutin)

Suzette Fafard

Suzette Fafard

Suzette est décédée paisiblement lundi le 4 août, à l’âge de 33 ans, avec son mari Bernard à ses côtés. Outre ce dernier, elle laisse dans le deuil ses deux filles Nadège et Magalie; ses parents Thérèse et Antonio Boutin de Redvers; ses beaux-parents Odette et Jacques Fafard de Ste-Marthe; ses frères et sœurs Marc (Anita), Alice (Kelly), Pierre (Brenda), Lily (Kim), Charly (Maureen), Bruno (Chantel) et Larry (Sarah); ses beaux-frères Réjean (Charlene), Mario et Alain (Jenny); ainsi que leurs familles. Elle rejoint dans la mort son frère Roy.

 

Épouse, mère, fille, sœur, tante, nièce, marraine, cousine, enseignante, amie et membre engagé de la communauté francophone, Suzette a marqué de nombreuses personnes grâce à son grand cœur et son amour sans bornes.

 

Suzette est née et a grandi à Estevan. Entre 1998 et 2002, elle a fréquenté l’Université de Regina pour réaliser son rêve de devenir enseignante. C’est pendant cette période qu’elle a rencontré Bernard, l’amour de sa vie, et ils se sont mariés en 2001. Par la suite, ils ont vécu au Québec et au Manitoba avant de revenir à Regina en 2006, où Suzette a commencé d’enseigner à l’École Monseigneur de Laval.

 

En tant qu’enseignante, Suzette transmettait avec passion son amour de la langue et de la culture françaises à ses élèves. Elle chérissait tous ses élèves – même les jours les moins évidents! – et voyait dans chacun d’eux des qualités précieuses. Suzette a également siégé aux conseils de l’Association des parents fransaskois et du Centre éducatif Gard’Amis. Elle était paroissienne active de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste.

 

Suzette était une mère dévouée à ses deux filles, qu’elle aimait de tout son cœur. Elle prenait plaisir à les coiffer, à leur apprendre des comptines et à faire des bricolages et des voyages avec elles. Recevoir de la famille, des amis et des enfants chez elle la comblait, et Bernard la taquinait souvent que l’organisation de fêtes et de rassemblements était pour elle un travail à temps plein. Manger, c’était un autre de ses plaisirs, et rares sont ceux qui ont déjà quitté la maison de Suzette et de Bernard sans d’abord se mettre quelque chose sous la dent.

 

La famille tient à remercier tous les médecins et infirmiers, particulièrement le personnel du Allan Blair Cancer Centre, de l’unité 3B (Oncologie) et de l’unité 3A (Soins palliatifs) à l’hôpital Pasqua. Tous nos remerciements aussi aux nombreux amis et membres de la communauté de leur appui au cours des derniers mois. L’immense soutien dont la famille a joui témoigne du grand nombre de personnes que Suzette a touché au cours de sa vie.

 

Seraient appréciés les dons à la Paroisse Saint-Jean-Baptiste, 2517, 25e Avenue, Regina (SK), S4S 4E8, 306-586-5006, ou à la Children’s Hospital Foundation of Saskatchewan 1-345, 3e Avenue Sud, Saskatoon (SK), S7K 1M6, 306-931-4618.

Imprimer
6699
 

Navigation du site

Categories

Back To Top