Close

Science et culture à l’école de Zénon Park

Deux journées bien remplies!

Image
Photo : Amy-Valérie Olivier

Le lundi 14 avril, les élèves de l’école Notre-Dame-des-Vertus ont présenté un magnifique projet collectif. Les élèves de la maternelle à la 3e année racontent et chantent « La soupe aux pierres ». Un joli conte qui parle de débrouillardise et de partage.

Les élèves de la 7e à la 10e année ont aidé à fabriquer les décors et préparer la technique, ils ont également aidé à la préparation des costumes. Les élèves de la 4e, 5e, 6e année ont aussi participé en présentant des chants accompagnés de chorégraphie.

Image
Photo : Amy-Valérie Olivier

À la suite du spectacle, les élèves de la 4e année à la 9e année avaient l’occasion de présenter leurs projets d'Expo-Sciences publiquement. Ci-contre, Brandon April montre fièrement son expérience.

Image
Photo : Amy-Valérie Olivier

De plus, comme chaque année, le Salon du livre présenté par la Bouquinerie Gravel faisait découvrir la littérature jeunesse en français. Ouvert les 14 et 15 avril, des dizaines de personnes en ont profité pour faire de belles découvertes.

Nous tenons à remercier la Diamond Notrh Credit Union et les Chevaliers de Colomb de Zenon Park pour leur commandite, qui a permis à neuf élèves de gagner des chèques cadeaux pour faire l’achat de livres durant ce salon. Une belle façon d’encourager le développement d’habiletés en lecture!

Imprimer
6769

Navigation du site

Categories

Back To Top