Close
Presse Canadienne
/ Catégories: Politique

Saskatchewan: le premier ministre Brad Wall remanie son cabinet

Six ministres de la Saskatchewan accèdent à un nouveau poste tandis que quatre nouveaux visages entrent au cabinet dans le cadre du remaniement promis par le premier ministre Brad Wall lors des dernières élections provinciales.

Parmi les changements les plus notables figure celui concernant Dustin Duncan, qui quittera le ministère de la Santé pour remplacer Bill Boy à celui de l'Énergie et des Ressources naturelles. M. Duncan prendra également en charge SaskTel et SaskEnergy.

Ces sociétés d'État étaient auparavant la responsabilité de Jim Reiter, qui a été nommé ministre de la Santé.

Après avoir suscité au moins deux controverses dans les plus récentes années, Bill Boyd avait demandé au premier ministre de l'écarter de son cabinet. M. Boyd siégeait en tant que ministre depuis l'arrivée au pouvoir du Parti saskatchewanais, en 2007.

Un autre vétéran du gouvernement, Don Morgan, a pour sa part été désigné vice-premier ministre. Il remplace Don McMorris, qui avait démissionné après avoir été accusé de conduite avec facultés affaiblies plus tôt ce mois-ci. Il conserve son poste de ministre responsable de l'Éducation et du Travail, mais répartit ses autres responsabilités au sein du nouveau cabinet.

Les nouveaux venus sont Tina Beaudry-Mellor, Dave Marit, Bronwyn Eyre et Joe Hargrave.

Un poste a été supprimé au sein du conseil de ministres, qui est maintenant portée à 17 élus si l'on inclut le premier ministre. 


Imprimer
3298

Navigation du site

Categories

Back To Top