Close
Dominique Liboiron

Reesor Ranch : découvrir le Far West dans la langue de Molière

Reesor Ranch

Reesor Ranch

Le Reesor Ranch voisine le Parc interprovincial Cypress Hills, une région pittoresque qui chevauche l’Alberta et la Saskatchewan. Natation, camping, golf et bien plus sont à la votre portée.
Photo : Dominique Liboiron
Retournez dans le temps et découvrez le Far West dans la langue de Molière. Scott Reesor et Theresa Drapeau-Reesor vous accueilleront sur leur ranch situé dans les Cypress Hills. Récipiendaires de multiples prix touristiques, les Reesor opèrent un ranch où vous pouvez faire de l’équitation, travailler avec du bétail et même les marquer au fer rouge. 

Scott et Theresa ont élevé trois enfants sur leur ranch et ils accueillent des visiteurs depuis 1991. Né sur la terre paternelle, Scott est également un poète qui sait divertir son auditoire avec des récitations qui décrivent le mode de vie de l’Ouest, mais aussi la philosophie cow-boy. Theresa, qui parle français comme langue première, est née à Jasper et sait chaleureusement recevoir ses invités. Fondé en 1904, le Reesor Ranch en est à sa sixième génération.

Les Reesor vous proposent la chance de fuir la ville achalandée et de retrouver le rythme de vie d’autrefois, celui de calme et de sérénité. Pour les couples, vous avez le choix entre quatre chambres aux thèmes historiques. Les familles trouveront des cabines à louer donnant sur des pistes de randonnée qui entrecoupent des forêts de pin et des prés fleuris. Les jeunes et les jeunes d’esprit se régaleront avec le karaoké ou des divertissements sportifs tels que le ballon volant ou le soccer sur table. 

Les réunions de famille ou les rencontres d’affaires seraient bien placées dans la Vieille étable, une ancienne écurie soigneusement restaurée et remodelée selon un thème western. Une cuisine, salle à manger et une salle de jeu occupent le rez-de-chaussée alors que les chambres à coucher à l’étage sont toutes décorées en mémoire des familles pionnières. Les repas peuvent être fournis. 

Si un goût du monde moderne vous intéresse, vous pouvez également explorer les collines et les pistes boisées du ranch en quatre roues. Unique en son genre dans la région des Cypress Hills, il s’agit de visites guidées d’une durée de deux heures avec emphase sur le paysage majestueux et la nature abondante de la région. 

« Nos visites guidées à cheval ont longtemps été une activité populaire ici dans les Cypress Hills, » explique Theresa, « mais pas tout le monde est confortable autour des chevaux. En offrant cette nouvelle aventure, nous souhaitons donner la chance à tout le monde de visiter des endroits qu’ils n’ont jamais vus avec un mode de transport qu’ils préfèrent. » 

Vous n’avez pas besoin d’expérience de quatre roues, mais les Reesor demandent que les participants aient au moins 16 ans. Des instructions de sécurité et des casques sont inclus. Il est possible de réserver les visites guidées sur l’Internet. 

Le Reesor Ranch voisine le Parc interprovincial Cypress Hills, une région pittoresque qui chevauche l’Alberta et la Saskatchewan. Natation, camping, golf et bien plus sont à la portée de vos doigts. 

Compte tenu de sa proximité du parc Cypress Hills, le ranch est dans une région désignée  « réserve de ciel étoilé ». Autrement dit, il s’agit d’une région où les effets de la pollution lumineuse sont minimes. En conséquence, les astres et les aurores brillent avec vigueur et vous fourniront un spectacle digne de beaux souvenirs. 

En 2007, les Reesor ont remporté le prix de l’Esprit de la Saskatchewan décerné par l’agence gouvernementale provinciale Tourism Saskatchewan. Le prix souligne que les Reesor possèdent et démontrent l’éthique avec laquelle la Saskatchewan a été peuplée. C’est-à-dire qu’ils partagent les valeurs des pionniers tels que l’initiative, l’espoir et la capacité de travailler fort. 

Pour de plus amples renseignements au sujet du Reesor Ranch, appelez Theresa Reesor au 306-662-3498. Le site web est www.reesorranch.com.


 

Article précédent Le Sénégal, un véritable joyau
Prochain article Festival de Petite vallée: Prix du public pour Étienne Fletcher
Imprimer
2477

x

Les plus populaires

La Tente francophone accueille plus de 1 000 visiteurs

La Tente francophone accueille plus de 1 000 visiteurs

Festival pour enfants Potash Corp à Saskatoon

SASKATOON - Pour la première fois cette année, le Festival pour enfants Potash Corp offrait une tente abritant les activités offertes par plusieurs artistes et organismes francophones.

 

16 juin 2016/Auteur: Aminata Konaté/
La Saint-Jean-Baptiste en Saskatchewan

La Saint-Jean-Baptiste en Saskatchewan

Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.

3 juillet 2016/Auteur: L'Eau vive/
Le « mieux-être » au cœur du Rendez-vous fransaskois 2016

Le « mieux-être » au cœur du Rendez-vous fransaskois 2016

SASKATOON - C’est sous le thème du « mieux être personnel et communautaire » que s’est déroulé le Rendez-vous fransaskois, la rencontre annuelle de la communauté organisée par l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), du 4 au 6 novembre 2016 à Saskatoon.
10 novembre 2016/Auteur: Jean-Pierre Picard/
"Un tramway nommé Désir" au Théâre Oskana

"Un tramway nommé Désir" au Théâre Oskana

Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.

29 mars 2018/Auteur: Mychèle Fortin/
Mosaic 2017 : Un pavillon francophone haut en couleur

Mosaic 2017 : Un pavillon francophone haut en couleur

Festival Mosaic 2017 à Regina

REGINA - Les résidents de la capitale saskatchewannaise se sont déplacés en grand nombre dans les dix pavillons du festival Mosaic dispersés à travers Regina. 

 

 

8 juin 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/
Et c’est parti pour “Le Canada c’est moi!”

Et c’est parti pour “Le Canada c’est moi!”

C’est Saskatoon, St-Denis et Debden qui ont donné le coup d’envoi du projet de l'Association des parents fransaskois (APF) Le Canada c’est moi  le 21 janvier 2017.

3 février 2017/Auteur: L'Eau vive/
Caravane de Vocalités vivantes: quand les mots voyagent

Caravane de Vocalités vivantes: quand les mots voyagent

Après avoir sillonné les routes canadiennes des Maritimes aux Prairies, la caravane de Vocalités vivantes a effectué ses deux derniers arrêts en Saskatchewan.
15 octobre 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/
Les morts-vivants ont envahi Moose Jaw

Les morts-vivants ont envahi Moose Jaw

Plus de 85 zombies et humains se sont affrontés

Les zombies ont envahi Moose Jaw lors de l'évènement Zombie vs humain auquel 85 personnes ont participé le 29 octobre 2016. Heureusement, quelques humains ont survécu!


10 novembre 2016/Auteur: ACF MooseJaw/
Les Tintamarres fransaskois

Les Tintamarres fransaskois

1 000 personnes dans les rues de 3 communautés

Trois communautés de la province, Moose Jaw, Prince Albert et Gravelbourg, ont organisé des Tintamarres le 20 mars 2018. Au total, ce sont près de 1 000 Fransaskois qui sont descendus dans les rues de ces communautés.

30 mars 2018/Auteur: Jean-Pierre Picard/
Les cultures francophone et métisse célébrées à Batoche

Les cultures francophone et métisse célébrées à Batoche

Douzième édition des Journées du Patrimoine de la SHS

Cette année, la culture métisse était à l’honneur des Journées du Patrimoine qui se sont déroulées au lieu historique national de Batoche, du 27 au 30 septembre.

15 octobre 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/
Foire du patrimoine régionale de Regina

Foire du patrimoine régionale de Regina

Des jeunes de 18 écoles étalent leur savoir

La Foire régionale du patrimoine s’est tenue à l’Université des Premières Nations, le jeudi 1er mai. Cet évènement réunissait les 103 projets des 125 élèves (4e à 9e année) de 18 écoles des 6 commissions scolaires suivantes : le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Prairie Valley, Regina Catholic, Regina public, South East Cornerstone et Holy Family.

8 mai 2014/Auteur: Alexandre Daubisse (EV)/
The Trial of Louis Riel : un demi-siècle sur les planches

The Trial of Louis Riel : un demi-siècle sur les planches

REGINA - L’hôtel DoubleTree de Regina accueillait un symposium organisé dans le cadre du 50e anniversaire de la production The Trial of Louis Riel, le 14 octobre dernier. 


 

26 octobre 2017/Auteur: Jean-Pierre Picard/
Après 20 ans de gestion scolaire fransaskoise:  Comment se porte le français dans nos écoles?

Après 20 ans de gestion scolaire fransaskoise: Comment se porte le français dans nos écoles?

Rencontre avec un parent inquiet, mais optimiste

La Saskatchewan a bien changé depuis l’obtention de la gestion scolaire il y a 20 ans. Depuis deux décennies, l’épanouissement du Conseil des écoles fransakoises (CÉF) est évident. La gestion scolaire est-elle garante de la qualité de l'éducation française? Nous en avons discuté avec un parent de Regina qui a accepté de répondre à nos questions mais qui a préféré garder l'anonymat.

29 janvier 2015/Auteur: Mychèle Fortin (EV)/
La Société historique de la Saskatchewan honorée par la province

La Société historique de la Saskatchewan honorée par la province

REGINA - Son Honneur, l’honorable W. Thomas Molloy, le lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan a remis un prix à la Société historique de la Saskatchewan (SHS), le 13 juin 2018.

27 juin 2018/Auteur: L'Eau vive/
L’École canadienne-française honore ses finissants

L’École canadienne-française honore ses finissants

Remise des diplômes 2015

SASKATOON - Le samedi 27 juin c’était la cérémonie de remise des diplômes pour l’année 2014-2015 aux 22 finissants et finissantes de l’École canadienne-française (ECF) du Pavillon Gustave Dubois.

9 juillet 2015/Auteur: Martin Kakra-Kouame (EV)/

Navigation du site

Categories

Back To Top