Close
Alexandra Drame (EV)
/ Catégories: Communautaire, Saskatoon, 2014

Résumé de l’actualité estivale à Saskatoon...

Même si l'Eau vive était en vacance, il s'est passé des choses dans la ville des ponts

Artistes de rue durant le  Festival Fringe

Artistes de rue durant le Festival Fringe

Photo : Alexandra Drame

Pendant que la rédaction de l’Eau vive profitait d’un congé estival bien mérité, Saskatoon continuait de vivre au rythme des festivals. Voici un petit résumé de ce que vous avez raté (ou pas!)

 

Festival culinaire « A taste of Saskatchewan »

 

Comme chaque année, le festival culinaire de Saskatoon a réuni au parc Kiwanis une trentaine de restaurants, qui sont venus faire découvrir leurs spécialités à un public toujours friand de nouvelles sensations gustatives. 

 

Si pour certains, c’était une vraie surprise, un rendez-vous à ne pas manquer, l’occasion d’une escapade des papilles, beaucoup trouvent que les prix pratiqués pour des plats disponibles en ville toute l’année sont quelque peu exagérés. 

 

En tout cas, si les fins gastronomes n’y ont peut-être pas toujours trouvé leur compte, les mélomanes ont pu profiter d’une cinquantaine de concerts gratuits pendant le festival qui s’est déroulé 15 au 20 juillet, avec des musiques éclectiques, de la country à la musique celtique, en passant par le blues, le reggae, la salsa, ou le jazz. Un « petit goût de Saskatchewan », aussi bon pour les ventres que pour les oreilles donc.

 

Saskatoon s’exhibe!

 

The Ex, ou Saskatoon Exhibition, est une véritable mini-ville dans la ville. Du 5 au 10 août, le parc de Prairieland s’est transformé en fête foraine géante avec de l’amusement pour les petits et les grands. Concerts, jeux, attractions, spectacles, activités en intérieur et en extérieur, il y avait beaucoup de choix au programme pour ne pas s’ennuyer.

 

Un point noir à noter cette année cependant : Saskatoon grandit, sa population aussi et malheureusement son taux de criminalité suit la même tendance. Un incident a été déploré en plein cœur de Kidsville, la zone dédiée aux jeux pour enfants, où un jeune homme de 15 ans a été poignardé. Si la victime s’en est sortie, beaucoup de jeunes visiteurs et leurs parents ont été choqués par l’événement. L’économie florissante de la région n’attire pas que les travailleurs en quête d’une vie meilleure, les membres du crime organisé affluent aussi pour profiter de la manne économique. Malgré cet incident, l’évènement a battu des records de participation en cette chaude fin de semaine d’août.

 

L’été n’est pas fini et la saison des festivals non plus avec le Folkfest et ses pavillons multiculturels ce week-end, le festival Shakespeare on the Saskatchewan qui continue jusqu’au 24 août, la Broadway Street Fair le 6 septembre... alors profitez des rayons de soleil dans la ville qui brille. Saskatoon shines!

Imprimer
5226

Navigation du site

Categories

Back To Top