Close

Nouvelle direction par intérim à la Coopérative des publications fransaskoises

Florent Bilodeau

Florent Bilodeau

Photo: Nathalie Franck (2014)
L’année qui s’achève a été intense à la Coopérative des publications fransaskoises (CPF), responsable de la publication de l’Eau vive. Suite à des rencontres de consultation auprès de la communauté, la CPF a entrepris un virage numérique afin de développer des outils de communication dignes du 21e siècle pouvant répondre aux nombreux besoins exprimés.

Avec le développement du Portail fransaskois et la mise en œuvre de divers projets liés au numérique, la CPF a amorcé un exercice de restructuration de son modèle organisationnel afin de s’assurer de répondre à ces nouveaux besoins tout en continuant de publier une Eau vive de qualité.

Florent Bilodeau a offert de partager son expertise de façon active avec la coopérative en démissionnant de son poste de président au conseil d’administration pour assumer la direction générale par intérim jusqu’à la fin février à un salaire minime, pour ne pas dire pro bono. Ce temps sera consacré à la mise en place d’une structure opérationnelle qui permettra à la CPF de relever ses nouveaux défis.

Monsieur Bilodeau a une vaste expérience en gestion ayant occupé la direction générale d’organismes tels que le Conseil des écoles fransaskoises, l’Association culturelle franco-canadienne de la Saskatchewan (aujourd’hui appelée l’Assemblée communautaire fransaskoise) et le Collège Mathieu.

L’ancien directeur général, Jean-Pierre Picard, pourra ainsi se consacrer à la poursuite du virage numérique de la coopérative.

 


 

Imprimer
6738

Navigation du site

Categories

Back To Top