Close
Administrator
/ Catégories: Société, Aînés

Mars - mois de la prévention des fraudes

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada souligne le Mois de la prévention des fraudes

La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) profite du Mois de la prévention des fraudes pour rappeler que ce phénomène est grandissant auprès des canadiennes et canadiens âgés de 50 ans et plus au pays. Bien que tout le monde puisse être victime de fraude, les escrocs visent davantage les personnes aînées car elles sont plus vulnérables, et elles sont portées à faire confiance aux autres. Le président de la FAAFC, M. Michel Vézina, affirme « que sensibiliser les personnes à la présence de fraudes ou d’abus, c’est leur donner des outils pour ne pas tomber dans le piège! »

Lancé il y a plus de quatre ans, le projet Ensemble pour contrer les abus, la violence, et les fraudes envers les personnes aînées connaît un succès grandissant. Les outils de sensibilisation permettent à des bénévoles animateurs aînés de sensibiliser leurs pairs à la présence des fraudes et des abus. La FAAFC offre, par l’entremise des organismes provinciaux et territoriaux membres de sa fédération, une formation, un appui et un encadrement à des bénévoles aînés animateurs qui offrent des ateliers de sensibilisation contre l’abus, la fraude et l’exploitation financière dans leur communauté.

En Saskatchewan, la Fédération des aînés fransaskois et l’Association des juristes d’expression française ont uni leurs efforts pour offrir des ateliers sur le sujet.

Imprimer
4283

Navigation du site

Categories

Back To Top