Close

Levée du drapeau fransaskois à Gravelbourg

Auteur: Michel Vézina/7 avril 2016/Catégories: Communautaire, Gravelbourg, 2016

Maria Lepage et la levée du drapeau fransaskois à Gravelbourg

Maria Lepage et la levée du drapeau fransaskois à Gravelbourg

Levée du drapeau fransaskois sur son site officiel sur les terrains de l’hôtel de ville de Gravelbourg le 21 mars 2016.
Michel Vézina (2016)
C’est le 21 mars 2016 qu'a eu lieu la levée du drapeau fransaskois sur son site officiel sur les terrains de l’hôtel de ville de Gravelbourg. Les élèves de l’École Mathieu et de l’École Beau Soleil ainsi que les bouts d’choux du Centre éducatif Le Tournesol ont participé à la cérémonie avec quelques citoyens de Gravelbourg. 

Plusieurs personnes se sont adressées aux jeunes: Le maire de Gravelbourg, M. Ed Lagassé, la présidente de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG), Mme Maria Lepage et Michel Vézina le député communautaire de Gravelbourg à l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). C’est au nouveau directeur général de la ville de Gravelbourg, M. Ward Minifie, qu’est revenu l’honneur de lever le drapeau pendant que la foule chantait le Ô Canada.

L’événement s’inscrivait dans les Rendez-vous de la Francophonie. Ceux-ci ont également été marqués par une célébration de la Journée internationale des femmes, le 13 mars au Centre culturel Maillard. Organisé par l’ACFG et la Fédération des femmes canadiennes-françaises de Gravelbourg. Le souper communautaire a réuni une vingtaine de personnes et a été suivi d’un spectacle de l’artiste québécoise Catherine Planet accompagnée par Eric Desranleau (membre du groupe Mes Aïeux).

Imprimer

Nombre de vues (2411)/Commentaires ()

Navigation du site

Categories

Back To Top