Close
Ahmed Assan Farah (EV)
/ Catégories: Communautaire, Prince-Albert

Les lutins de l’école Valois chantent Noël

Concert de Noël 2014 de l'école Valois à Prince Albert

Concert de Noël 2014 de l'école Valois à Prince Albert

Photo : Ahmed Hassan Farah (2014)
Un sapin illuminé, une scène décorée, des enfants vêtus de leurs plus beaux habits : pas de doute, nous sommes bien arrivés à l’école Valois pour le concert de Noël. 

Le jeudi 18 décembre à 19 h, les élèves de la prématernelle à la 6e année ont mis en scène chants, danses et pièces de théâtre sur le thème des fêtes de fin d’année.

Le spectacle a débuté par la chorale de l’école composée d’élèves de 2e, 3e et 4e années. Puis, les enfants de la prématernelle ont vécu leur première expérience scénique en présentant 2 petites comptines. 

Les élèves de 1ere année se sont distingués par un poème et un chant. Quant aux élèves de 2e année, ils ont interprété une danse traditionnelle suivie d’un chant.

Enfin, deux pièces de théâtre ont clôturé ce concert de Noël : les 3e et 4e années ont interprété Le Père Noel doit maigrir et les élèves de 5e et 6e années ont présenté Quand les pommes auront des dents. 

Soulignons que pour l’occasion, deux élèves de 10e année se sont transformés pour un soir en maîtres de cérémonie et ont su allier humour et originalité entre les prestations.

Les enseignants se sont investis dans la préparation de ces chants traditionnels (et parfois un peu moins traditionnels) de Noël durant 2 mois en répétant plusieurs fois par semaine... et le résultat fut plus que réussi. 

Les enfants connaissaient les chansons en français sur le bout des doigts et ils ont su les interpréter avec conviction!

Durant cette soirée, il était possible d’enchérir lors de la vente silencieuse sur des objets offerts par les entreprises locales. La recette de ces ventes permettra en partie aux élèves du secondaire d’organiser un voyage en Europe au printemps 2016. D’autres actions, telle que la vente de repas chauds, sont prévues tout au long de l’année afin de financer cet ambitieux projet. 

Enfin, une apparition furtive et très attendue du Père Noel a clôturé cette belle soirée familiale avec, en prime, la distribution de friandises...

C'est ainsi que le ton a été donné pour annoncer les vacances de Noël.
Imprimer
5492

Navigation du site

Categories

Back To Top