Close

Le Festival Fête fransaskoise 2015: le succès était au rendez-vous

Plus de 350 personnes ont convergé sur le Circle H Ranch


CIRCLE H RANCH - La Fête fransaskoise est terminée, le stationnement se vide au compte-gouttes. Les nuages attendent patiemment le départ des derniers participants avant de déverser leur déluge. Pendant que le camping redevient désert et que le stationnement reprend ses airs de champ des Prairies, il y en a qui étirent le plaisir en discutant avant de repartir chacun dans sa direction. Il y en a qui se disent « à l’année prochaine » car pour plusieurs, c’est l’unique occasion de revoir des amis et connaissances éparpillés aux quatre coins de la province.

Suzanne Campagne, la directrice générale du Conseil culturel fransaskois, ne perd pas une seconde avant de se mettre à la tâche en s’activant à ranger les chaises sous le chapiteau où, il y a à peine une heure, les rires retentissaient pendant le spectacle de Roger Dallaire. Elle se dit très satisfaite d’avoir dépassé son objectif de 350 participants cette année.

Madame Campagne souligne la contribution des partenaires au succès de l’événement. L’Association jeunesse fransaskois a réussi à y attirer pas moins de 50 jeunes. Le Réseau Santé en français de la Saskatchewan a fait pédaler près d’une trentaine de personnes de Saskatoon au site de la Fête. La Fédération des aînés et la Troupe du Jour y sont allés de prestations théâtrales.

La Fête fransaskoise, c’est l’occasion pour la grande famille fransaskoise de se rencontrer sous le soleil sans l’ombre d’une réunion. Que du plaisir! Plusieurs s’inquiétaient de la diminution de la participation au cours des dernières années. En 2013, il y avait eu moins d’une centaine d’entrées payantes à la Fête.  La diversité des activités proposées cette année s’est avérée une formule gagnante pour renverser la vapeur. Ateliers, jeux, musique, sport, théâtre, il y en eu pour tous les goûts et tous les âges. Bravo, une belle réussite!

Imprimer
6628

Navigation du site

Categories

Back To Top