Close

Le Collège Mathieu surfe sur la vague du numérique

Regina a accueilli le congrès du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada

Regina a accueilli pour la 2e fois le congrès annuel du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC) les 6 et 7 novembre derniers. Le thème de cette année : « Le numérique, un dénominateur commun. »

C’est le Collège Mathieu qui était l’hôte de l’événement qui s’est déroulé à l’hôtel Delta-Marriott de Regina. Près d’une centaine de personnes de partout au Canada ont pris part à ces deux journées qui mettaient en lumière les nouvelles technologies ainsi que l’impact du numérique sur les fonctionnements des institutions postsecondaires.

« Le Collège Mathieu est sur la bonne voie concernant les technologies, affirme Francis Kasongo, directeur général de l’institution. Nous avons la fibre optique, le réseau internet est hautement fiable et, depuis 2013, nous avons développé notre propre campus virtuel. »

Le défi géographique

Le Collège Mathieu, qui évolue dans un milieu en situation minoritaire, doit relever nombre de défis afin d’assurer son développement institutionnel. Francis Kasongo indique que la livraison numérique est une nécessité pour l’établissement : « Sans le campus virtuel et les formations en ligne, nous n’aurions pas pu aller chercher les 247 étudiants de plus chaque année », relève-t-il.

Les étudiants peuvent ainsi se former tout en travaillant. « Il y avait notamment un grand besoin pour la formation en éducation en petite enfance, poursuit le directeur général. Nous avons des étudiants de Prince Albert, de Saskatoon, de Regina, de Ponteix... »

En définitive, la livraison numérique pour le Collège Mathieu s’avère être un facteur majeur de développement, de croissance et de visibilité.

Imprimer
635

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top