Skip Navigation
Fonds l'Eau vive banniere

Le CÉF lance une application pour téléphone intelligent

Le CÉF lance une application pour téléphone intelligent
24386 of views

Le CÉF a dévoilé, le 12 mars 2020. une application pour téléphone intelligent qui permettra aux familles et aux élèves d'avoir accès en tout temps à l'information dont elles ont besoin.

L'application peut être téléchargée gratuitement des magasins Google Play ou Apple Store. Elle permet à l'utilisateur :

  • De consulter au même endroit toutes les communications envoyées aux parents par l'école et les services administratifs concernant les activités de leurs enfants
  • D'accéder au répertoire du personnel des écoles et de l'administration afin de communiquer, par exemple, avec la direction d'école ou l'enseignant de leur enfant
  • D'accéder au répertoire des écoles avec adresses, numéros de téléphone, les sites web et propriétés de médias sociaux des écoles, accompagnés d'une carte géographique pour localiser l'école la plus proche
  • De consulter l'offre de cours à distance auxquels un élève pourrait s'inscrire
  • De consulter le calendrier scolaire en ligne
  • De signaler toute situation d'intimidation
  • D'accéder aux formulaires d'inscription pour les familles et les élèves
  • De prendre connaissance des nouvelles du CÉF
  • De consulter l'Agenda fransaskois et les articles traitant de la vie des élèves dans l’Eau Vive
  • De soumettre des demandes de service de transport scolaire directement à partir de votre téléphone intelligent
  • D'emprunter des livres numériques gratuitement à la Bibliothèque des Amériques

« Ce nouveau moyen de communication avec les familles du CÉF se veut une solution adaptée à la réalité des familles d'aujourd'hui qui ont besoin d'accéder rapidement à l'information au sujet des activités de l'école et des services offerts par leur conseil scolaire, » explique le directeur général du CÉF, Ronald Ajavon. 

L'application est entièrement intégrée au système de messagerie d'urgence que le CÉF utilise pour communiquer avec les familles. Dorénavant, si les parents ratent un avertissement téléphonique en provenance de l'école, ils pourront réentendre le message vocal directement à partir de l'application, en tout temps.

Au fur et à mesure que les familles se familiariseront avec l'application, d'autres fonctionnalités s'ajouteront dans le but de répondre aux besoins émergents et pour mieux faire connaitre les services offerts par le CÉF.

Pour plus d’information, les parents sont invités à communiquer avec l’école de leur enfant.