Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2015-01-27 Importer dans votre agenda
Le 27 janvier est la Journée de l’alphabétisation familiale
Collège Mathieu
/ Catégories: Éducation, Collège Mathieu, 2015

Le 27 janvier est la Journée de l’alphabétisation familiale

À l'initiative d'ABC Alpha pour la vie Canada, la Journée de l'alphabétisation familiale a été introduite en 1999 et elle est célébrée le 27 janvier de chaque année. En plus de célébrer le plaisir de lire et d'apprendre en famille, cette journée est l'occasion d'intégrer l'apprentissage à sa routine familiale. 

Pour souligner la 15e année de la Journée de l’alphabétisation familiale, le Collège Mathieu encourage la population à consacrer 15 minutes de plaisir par jour à apprendre en famille ou en groupe.

En partenariat avec la Bouquinerie Gravel, quatre prix de participation comprenant des livres seront tirés, il y a un prix par catégorie. Pour être éligible au tirage, l’activité doit être réalisée entre le 27 janvier et le 1er février 2015. Sur le site Web du Collège Mathieu on peut trouver des idées d’activités ainsi que le formulaire de participation qui doit être retourné le 2 février. 

Pour plus de renseignements.

Gagnants de l’édition 2014

Dans le milieu familial, les gagnantes étaient Maryse Lavallée de Gravelbourg, Caroline Vigneault de Saskatoon et Marilou Bonson de Regina. 

Dans le milieu préscolaire, les gagnants étaient le centre éducatif Le Tournesol de Gravelbourg, le centre d’appui à la famille et à l’enfance La Passerelle de Saskatoon ainsi que trois groupes de jeux, Les Petits crayons de Bellegarde, Parents et petits de Moose Jaw et Parents et petits de Prince Albert.

L'École canadienne-française de Saskatoon a remporté le prix pour le milieu scolaire pour avoir mobilisé le plus grand nombre de participants.

Imprimer
5827

Navigation du site

Categories

Back To Top