Close
Nima Spaniel

La Trinité dans l’esprit de Noël

Mme Diva à la foire de Prud’homme

Mme Diva à la foire de Prud’homme

Photos : Nima Spaniel

ST-DENIS -  À peine la mi-décembre et l’esprit joyeux des temps des fêtes emporte déjà les francophones et francophiles de la Trinité.

Le 2 décembre dernier, le Club culturel de Saint-Denis en partenariat avec l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT) a accueilli le public pour l’activité annuelle La Matinée de Noël au Centre communautaire de Saint-Denis. Environ 100 fêtards, de tous âges, se sont réunis au centre pour rompre le pain lors d’un brunch gourmand. Après le repas, une douzaine de jeunes, sous la direction de Brigitte Gerwing, ont présenté la pièce Un Noël inattendu, suivie des chants de Noël et une visite du père Noël. Cette année, les recettes de la vente de pâtisserie qui était bien garnie par des contributions de toute la communauté ont été offertes en don à la banque alimentaire de la Paroisse de St-Mary (Saskatoon).

La fin de semaine suivante, c’était au tour du Comité du musée multiculturel de Prud’homme de faire l’accueil avec une Foire de Noël le 9 décembre. Plus de dix-sept d’exposants, artisans et commerçants de la région ont présenté leurs œuvres et produits. La foire était bien animée. L’ACFT et le Réseau de spectacles 360 degrés ont invité la chanteuse franco-manitobaine Mme Diva. Mme Diva était accompagnée de ses lutins et elle a envouté le public avec son spectacle de Noël.

Unies également dans l’esprit de générosité de Noël, les deux communautés ont remis les fonds ramassés pour des banques alimentaires. Le revenu d’un tirage pour un sapin de Noël fait de palette a été donné à un père de famille de Prud’homme, récemment atteint de maladie cardiaque et sans emploi.

Imprimer
1812

Navigation du site

Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top