Close

La réussite des enfants au coeur du congrès des parents fransaskois

L’Association des parents fransaskois (APF) a tenu son symposium le 26 octobre au Pavillon Gustave-Dubois de l’École canadienne-française de Saskatoon. Le thème de cette année : « Être parent en 2019 ».  L’événement a rassemblé 128 participants.

Cette année, l’APF désirait aborder les nouveaux enjeux auxquels les parents font face avant d’entamer l’année 2020. Pour ce faire, l’association a offert une programmation incluant plusieurs volets : le volet parents, le volet intervenants en petite enfance, le volet jeunesse et, nouveauté cette année, le volet direction d’un centre éducatif à la petite enfance.

La conférence principale portait sur le thème "Comment développer la confiance en soi chez l’enfant et l’adolescent pour l’amener à la réussite scolaire". Elle a été animée par la conférencière Sarah Plourde, de la maison de formation.

Grâce à un partenariat avec le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Linda Leclerc, Yvette Forcier et Isabelle Regnier ont animé des ateliers pour aider à l’apprentissage chez les jeunes. Un partenariat avec le Réseau santé en français de la Saskatchewan (RSFS) a permis à la formatrice Rebecca Klapwyk d’animer le programme Départ Santé pour les intervenants en petite enfance.

Lors de son assemblée générale cette même journée, l’APF a remis deux prix : celui du Centre national de formation professionnelle (CNFP) à la Société historique de la Saskatchewan (SHS) et le prix Membre honoraire à vie à Jean de Dieu Ndayahundwa, gestionnaire au Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS).

Imprimer
474

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top