Close

La province donne un appui de 100 000$ à sept projets d'infrastructures dans les communautés fransaskoises

La province de la Saskatchewan a annoncé, aujourd’hui, un investissement de 100 000 $ afin d’appuyer de petits projets d’infrastructure dans sept collectivités francophones de la province. Ces fonds visent à aider à réparer, rénover, élargir ou équiper des installations et des lieux où la langue française est parlée et où la culture francophone rayonne.

« En Saskatchewan, la population croissante et l’économie en pleine expansion sont renforcées par une collectivité francophone solide et grandissante », a déclaré M. Wayne Elhard, secrétaire législatif du ministère des Affaires intergouvernementales. « Les Fransaskois et les Fransaskoises, qui accueillant toujours en plus grand nombre de nouveaux arrivants d’autres provinces ou d’autres pays, auront la possibilité de se rassembler pour partager leur culture francophone dans les mêmes espaces maintenus, entre autres, grâce à cette aide financière. »

 

Les projets pour lesquels un financement a été approuvé cette année sont :

 

Conseil des écoles fransaskoises au nom de l’école de Bellegarde – 42 210 $ pour remplacer des structures de jeux utilisées par les élèves de l’école de Bellegarde ainsi que par les membres de la communauté.

 

Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg Inc. – 22 930 $ pour effectuer des réparations urgentes consistant à refaire la couverture du toit, refaire les murs extérieurs et les peindre.

 

Centre francophone des Battleford – 1 200 $ pour remplacer la moquette de leurs nouveaux locaux et repeindre certaines pièces.

 

Centre francophone BDS Inc. (St-Isidore-de-Bellevue, Domremy, St-Louis) – 15 000 $ pour des rénovations majeures visant à moderniser le centre communautaire et à le maintenir en bon état.

 

Association communautaire fransaskoise de Moose Jaw – 6 485 $ pour des rénovations, notamment le remplacement de la véranda et l’achat d’équipement audiovisuel.

 

Association canadienne-française de Regina – 5 564 $ destinés à l’amélioration du centre communautaire Carrefour Horizon.

 

Association Jeunesse Fransaskoise – 6 610 $ afin d’augmenter ses capacités d’offrir des services d’animation dans les écoles et les organismes francophones.

 

Cette année est la quatrième où des fonds ciblés sont alloués à la communauté francophone. Grâce à ce Fonds, un total de 400 000 $ ont été investis, à ce jour, pour appuyer la langue française et la culture francophone. Visitez le www.pcs.gov.sk.ca/ pour en savoir davantage sur le programme et de ses critères.


Imprimer
8828

Navigation du site

Categories

Back To Top