Close

La nouvelle Eau vive se dévoile

Présentation de la nouvelle maquette du journal fransaskois à Saskatoon

SASKATOON - La nouvelle image du journal fransaskois l’Eau vive a été accueillie par les chaleureux applaudissements d’une quarantaine de convives présents dans les locaux de la Troupe du Jour vendredi 20 septembre à Saskatoon. Un nouveau souffle qui promet d’emmener le journal vers d’agréables horizons.

Érik Tremblay, directeur général du journal depuis le mois d’avril dernier, a fièrement dévoilé la nouvelle identité visuelle du bimensuel : « La grosse affaire, c’est que tout est en couleur, le papier est glacé, on va mettre un accent particulier sur les photos, et le slogan anglophone ‘’Saskatchewan’s french newspaper’’ a été remplacé par ‘’Le journal fransaskois depuis 1971’’. Il y a également un nouveau logo et une nouvelle palette de couleurs. »

Ce projet de plusieurs mois, qualifié de « renaissance de l’Eau vive » par le directeur, a été très bien reçu par l’auditoire. Maria Lepage, présidente de l'Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg, qui était présente au lancement de la toute première édition du journal en 1971, s’en réjouit : « C’est superbe, c’est moderne et attrayant et ce sera un plus pour nos archives. » Pour d’autres, ce sont les petits ajouts comme le mot croisé et l’horoscope qui font en sorte que le journal est plus complet. Pour madame Lepage, l'Eau vive est une histoire de coeur car elle était parmi les membres fondateurs de la Coopérative des publications fransaskoises et en a assumé la présidence pendant de nombreuses années.

Un nouveau partenariat

Cet événement a aussi été l’occasion de signer un accord de partenariat entre la Coopérative des publications fransaskoises et le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF). « Cette entente va donner accès à près d’un millier d’abonnés supplémentaires, explique M. Tremblay, puisque les employés et les parents seront abonnés au journal. » En vertu de cette entente, le CÉF publie également deux pages dans chaque numéro dont le contenu met en valeur les élèves et les divers projets du CÉF.

Sylvie Gaudet, directrice financière de l’Association jeunesse fransaskoise (AJF), applaudit cette initiative : « C’est super de rejoindre les jeunes dans cette section qui leur est réservée. Le journal est beau, la qualité et la couleur, tout est attrayant ! » Sa collègue Gabriela Quintanilla, directrice des opérations de l’AJF, partage son opinion : « La section des voix des jeunes est intéressante. C’est bien de savoir qu’ils peuvent avoir une tribune. »

Le journal l’Eau vive compte à ce jour 800 abonnés et devrait en atteindre près de 2 000 d’ici quelques mois.

Qu’en pensent les lecteurs ?

Que c’est bien cette nouvelle image de l’Eau vive! Bravo. J’aime toujours vous lire; je découvre souvent des talents, des moments d’histoire ou des événements politiques qui m’échapperaient totalement dans mon coin d’Acadie. Je manque de temps, mais parfois j’aimerais envoyer un petit mot de félicitations ou poser d’avantages de questions à certaines des personnes que je découvre dans vos pages. Merci pour ce que vous faites, et je suis heureuse que  l’Eau vive puisse continuer à circuler, libre et claire. 
Marie Cadieux, Moncton

Pour vous féliciter de notre tout nouveau bi-hebdo du 19 septembre au 2 octobre ! Bonnes couleurs, aéré… ce qui  nous rend fiers ! Merci !
Donald Sirois, Saskatoon

Merci pour le nouveau dépliant.  Il est plus plaisant à lire.  Ce que j’aime c’est que l’écriture est plus foncée, plus facile à lire et moins dure pour les yeux.  Félicitations !
Carmelle Beaudry, Regina

Wow ! quel magnifique journal et un logo rafraichissant !
Francine Proulx-Kenzle, Regina

Imprimer
1340

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top