Close
La Journée nationale des aînés... Qu'est-ce que c'est ?
Laurent Desrosers et Annette Labelle
/ Catégories: Ponteix, Société, Aînés, 2019

La Journée nationale des aînés... Qu'est-ce que c'est ?

PONTEIX - « La Journée nationale des aînées est une occasion où tous les Canadiens peuvent s'unir pour célébrer les personnes âgées partout au Canada – qu'il s'agisse d'un parent, d'un collègue de travail, d'un voisin ou d'un ami.  Le gouvernement du Canada est fier de reconnaître la précieuse contribution des aînés de notre pays  à  leur famille, à leur collectivité et à la société.  Notre gouvernement s'emploie à améliorer la sécurité du revenu, l'inclusion sociale, les services de santé et les logements pour les aînés. » Voilà la réponse du gouvernement.

Qu'avons-nous fait à Ponteix pour souligner cette journée ?

Huit aînés ont répondu à l'invitation de se joindre  au Centre culturel Royer avec le personnel de l'École Boréale et sa gente écolière. Parmi eux, on comptait M. et Mme Robert Blanchard, âgés de 95 et 93 ans respectivement. Au total, nous étions 70 personnes pour partager une variété d'activités. Une bonne portion de programme était remplie par les écoliers. Il s'agissait de solos et de trios au piano, de débits et de danses tous exécutés avec goût et savoir-faire.

Et, bien entendu, tout s'est clos avec un goûter servi par Madame Annette Labelle. À la fin du goûter, tous ont répondu faussement à la question mystère : « Quelle sorte de tarte avez-vous mangé ? » Tous ont cru que c'était de la tarte aux pommes. En vérité, c'était de la tarte aux tomates vertes !

Article précédent La chasse : un sport à repenser
Prochain article Élections fédérales 2019: quels élus sont issus des communautés francophones?
Imprimer
568

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top