Close

La FPF recherche des personnes aidantes

Un projet d'étude de la Fédération provinciale des Fransaskoises

Promo du projet pour les personnes aidantes
La Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) a reçu du financement sur trois ans pour travailler auprès des personnes aidantes de l’Ouest canadien pour vérifier leurs besoins d’appuis et de services, puis proposer des changements systémiques pour répondre à ces besoins.

Pour ce projet, on recherche des femmes de tout âge, francophones et anglophones, qui ont, ou ont eu, la charge des soins, et de voir à tous les aspects du bien-être d’une personne avec une maladie grave (cancer, Alzheimer, MS, démence, Parkinson), en perte d’autonomie, handicapée non-autonome, fragilisée par le vieillissement, ou en fin de vie.

La personne ''aidée'' peut être un enfant, un.e conjoint.e, un parent ou même un.e voisin.e, en autant que la personne aidante est la principale responsable des soins à cette personne. La personne aidante peut vivre dans la même résidence que la personne aidée, ou avoir à s’occuper d’une personne placée dans un établissement de santé.

Le focus de l’étude est d’identifier le coût moral et financier du rôle de personne aidante (family caregiver). Pour ce faire nous désirons interviewer une 50taine de personnes d’ici cet automne. Les entrevues pourraient se dérouler dans les foyers, en face-à-face, par Skype ou appel téléphonique, ou bien par petits groupes.

Pour vous inscrire, ou inscrire une personne intéressée à s’exprimer, contactez:
Agathe Gaulin, Coordonnatrice du projet 
Tél. 306-653-7442
Courriel: agaulin@sasktel.net

Imprimer
3856

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top