Close
Michel Vézina
/ Catégories: Communautaire, Ponteix, 2015

La Fête des Moissons de Ponteix passée aux rayons X

Image
Photo : Michel Vézina (2015)
PONTEIX - Alors que des centaines d’oies survolaient la communauté de Ponteix en direction du sud, une centaine d’Auvergnois ont convergé vers le Centre culturel Royer, le 23 octobre 2015, pour y célébrer la Fête des Moissons.


Le coup d’envoi s’est fait avec une bonne nouvelle : l’annonce de la fin des travaux d’installation de la nouvelle classe portative de l’École Boréale. L’équipement devrait donner aux élèves et au personnel davantage d’espace pour étudier. Le Père Amédée Ainemon a ensuite procédé à la bénédiction du repas préparé par les parents de l’École Boréale.

 

La nourriture n’était pas simplement là pour remplir les estomacs. Une partie de la soirée a été consacrée à une récolte de fonds pour l’achat d’un appareil à rayons X à destination du centre médical de Ponteix. Pour cela, des tartes ont été mises à l’encan. Le maître de cérémonie, Guy Roberge, s’est livré à une séance d’enchères humoristique qui a permis de récolter 650 $.

 

La Fête des Moissons s’est ensuite poursuivie avec un spectacle du franco-albertain Roger Dallaire qui a charmé la foule avec ses histoires, ses chansons et sa musique. Il a parlé de sa ferme dans la région de St-Paul et de ses nombreux personnages familiaux. Le spectacle était agrémenté d’une guitare, de son nouvel accordéon à boutons et de son harmonica. 

 

Le Centre culturel Royer vibrait aux couleurs de l’automne et des moissons, grâce aux talents de jeunes élèves de l’École Boréale. La belle température ajoutait au soulagement des fermiers ayant terminé leurs récoltes qui, contrairement à de nombreux endroits de la province, semblent bonnes cette année dans la région de Ponteix.

 

Imprimer
5914

Navigation du site

Categories

Back To Top