Close

La CPF se penche sur l’avenir des communications en Saskatchewan

Rencontre de planification de la CPF tenue le 25 octobre 2014

Rencontre de planification de la CPF tenue le 25 octobre 2014

Les employés et le conseil d'administration de la Coopérative des publications fransaskoises ont tenu une rencontre de planification. Le directeur général de l'Assemblée communautaire et ex-directeur de l'Association de la presse francophone, Francis Potié, le député communautaire responsable du dossier communication, Michel Vézina et les journalistes Arnaud Decroix et Alexandre Daubisse ont été invités à partager leur expertise.
Photo : Jean-Pierre Picard (2014)
REGINA - Le monde des communications est en pleine mutation et la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) a commencé un processus de consultation et de planification afin de définir la place qu’elle devrait y occuper au cours des prochaines années.

À l’automne 2013 et au printemps 2014, deux rencontres avec les membres des communautés de Gravelbourg et de Saskatoon ont permis de faire le point sur les attentes face à l’unique outil de communication que la CPF produit depuis plus de 40 ans, l’hebdomadaire l’Eau vive.

S’il y a unanimité sur l’importance d’assurer l’existence du journal, les besoins exprimés lors des rencontres dépassent largement la capacité d’un simple hebdomadaire. La CPF s’est donc attelée à la tâche et a mis sur pied le Portail fransaskois de l’Eau vive qui a été mis en ligne en avril 2014.

Véritable carrefour de l’information fransaskoise, ce site Web regroupe des informations de diverses associations provinciales, de la Société Radio-Canada et de Fransaskois.info. On y trouve même les grands titres des hebdomadaires des provinces voisines. La fréquentation du site est en hausse constante depuis sa mise en ligne.

La CPF a reçu une subvention de 23 000 $ de Patrimoine canadien pour aider les organismes fransaskois à tirer avantage des possibilités qu’offrent le Portail et pour continuer à développer les services que celui-ci peut offrir.

Le samedi 25 octobre dernier, la CPF a organisé une rencontre avec ses employés, son conseil d’administration et des intervenants de la communauté reconnus pour leur expertise en communication afin de jeter les bases de sa prochaine planification stratégique. Suite à cette rencontre, deux autres rencontres de consultation auront lieu dans des communautés afin de faire le point sur le virage numérique de la CPF ainsi que sur les changements apportés à l’Eau vive suite aux recommandations des deux premières rencontres.

Imprimer
5092

Navigation du site

Categories

Back To Top