Close

L’activité physique et la saine alimentation dans les groupes de jeux francophones.

Départ santé
On entend de plus en plus parler de l’importance de mettre en valeur de saines habitudes de vie auprès des jeunes enfants. Mais comment y arriver? Selon Départ Santé, une initiative bilingue développée ici en Saskatchewan et gérée par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan, le plus tôt on instaure ces bonnes habitudes, le plus on augmente les chances qu’ils grandissent en santé. Cela est vrai pour la saine alimentation (exploration de nouveaux aliments, fines bouches, etc.), mais aussi pour le développement des habiletés motrices fondamentales (lancer, attraper, faire rouler, galoper, etc.).

Le 18 octobre dernier, le Collège Mathieu et l’Association des parents fransaskois ont voulu outiller les animatrices de groupes de jeux à cette réalité en incorporant dans leurs programmes des jeux amusants et actifs à la fois. L’atelier, offert par Gabrielle Lepage-Lavoie, gestionnaire du projet Départ Santé/Healthy Start, avait comme objectif de les familiariser avec des ressources exemplaires comme GRANDIR. Celles-ci incluent PEP (Pistes d’épanouissement en petite enfance) et Manger santé, qui ont été conçues pour  augmenter l’activité physique et favoriser la saine alimentation dans les centres de la petite enfance.  Les animatrices de groupes de jeux ont découvert que ces activités peuvent facilement s’appliquer aux jeux ou aux activités quotidiennes des tout petits.

Pour plus d’information sur Départ Santé/Healthy Start, consultez www.departsante.ca ou inscrivez-vous au bulletin mensuel Les découvertes Départ Santé.

 


 

Imprimer
5485

Navigation du site

Categories

Back To Top