Close
Nicole Marchildon
/ Catégories: Communautaire, Saskatoon

Grande corvée de tourtières à la paroisse Saints-Martyrs-Canadiens

Saskatoon se prépare pour le temps des Fêtes

Combien de tourtières dites-vous?  Mais oui, c’est bien 720 tartes riches et odorante que de nombreux bénévoles ont confectionnées!  Ces derniers ont vécu une combinaison de travail et de plaisir lors de 2 fins de semaine en novembre. La bonne humeur, les blagues et les taquineries étaient de la partie avec la farine, les rouleaux à pâte et la viande parfumée…

Donc le jeudi des 2 fins de semaine fut consacré à faire la pâte et préparer les oignons; l’équipe du vendredi  fit la cuisson de la viande et finalement le samedi d’autres (parfois les mêmes irréductibles) se présentèrent avec rouleau sous le bras pour faire  les abaisses, remplir et finir les tartes.   

Il s’agit maintenant de remercier toutes ces bonnes gens, en particulier Raymond D Lepage qui fit cuire les tartes jusqu’à 10h du soir et Muriel Hill qui accueillit les gens tout l’après-midi pour leur vendre les tourtières. Dorothée Gaudet Cousin sert de catalyseur  pour cette activité et coordonne le recrutement des bénévoles depuis quelques années. Un grand merci également à ceux et celles ne pouvant pas participer en personne à la corvée qui offrirent un don monétaire.

C’est une activité qui remporta 8 809$ net mais qui valait beaucoup plus comme resserrement des liens entre les paroissiens, comme une façon de se connaître davantage puis c’était du plaisir!!

Imprimer
447

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top