Close
L'Eau vive
/ Catégories: Communautaire

Francine Proulx-Kenzle reçoit la Médaille du souverain

Francine Proulx-Kenzle

Francine Proulx-Kenzle

Francine Proulx-Kenzle recevra la Médaille du souverain pour les bénévoles pour sa contribution et son implication au sein de la communauté fransaskoise.

Se disant tout aussi surprise qu'honorée de recevoir cette distinction, elle a tenu à souligner que bon nombre de personnes mériteraient aussi cette médaille et que ses années d'engagement lui avaient beaucoup apporté.

Seule récipiendaire francophone de la Médaille du souverain de la province cette année, madame Proulx-Kenzle nous a confié que recevoir cette médaille l'avait fait réfléchir sur l'importance du bénévolat.

«Quand je fais du bénévolat, je pense au coup de main que je donne, à l'activité ou au projet auquel je contribue, aux personnes que je côtoie ou que j'aide. Recevoir cette médaille m'a fait réfléchir sur l'impact que peut avoir le bénévolat sur une communauté, sur l'importance non négligeable qu'il a sur le tissu social et les liens communautaires ».

La Médaille du souverain pour les bénévoles remplace le Prix du gouverneur général pour l’entraide depuis 2016. Cette distinction a été remise à quatre-vingt-huit Saskatchewannais depuis sa création en 1995.

Madame Proulx-Kenzle recevra sa médaille des mains de la lieutenante-gouverneure de la Saskatchewan, l’honorable Vaughn Schofieldle, le jeudi 9 novembre à 10 h, au Conexus Arts Centre à Regina.

Imprimer
1098

Navigation du site

Categories

Back To Top