Close

Fête des semences à Bellevue : une première bien réussie

Fête des semences à Bellevue

Fête des semences à Bellevue

Le kiosque de Prairie Garden Seeds a permis aux participants de se procurer des semences.
PHOTO : Suzanne Peters (2015)
Le 3 mai dernier, a eu lieu la première Fête des semences à Bellevue. Organisée à la salle communautaire, ce projet, qui était un partenariat entre le centre francophone BDS et l’Assemblée communautaire fransaskoise, a rassemblé plus de 50 personnes, toutes passionnées de jardinage et de produits locaux.

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les participants ont été accueillis, ont pu assister à différentes conférences et partager un dîner.

La première conférence a été donnée par Suzanne Peters qui a parlé de l’usage et des bienfaits des plantes médicinales. Suzanne a également animé un atelier de fabrication de baume médicinal selon les besoins de chacun (piqûre, coupure, brûlure, etc).

La seconde conférence, présentée par Rachelle Ternier, de Prairie Garden Seeds, a porté sur l’importance sociale et scientifique de garder ses propres semences. Un kiosque de vente de leurs semences était également présent.

Enfin, Jason Hiltz, expert dans la création de serres depuis une vingtaine d’années, a donné un atelier sur les transplantations ainsi que la création de serres maison.

Pour le bonheur des plus jeunes, un atelier leur était dédié. Il s’agissait pour eux d’activités autour du jardinage, coloriage de fruits et légumes et plantation de différentes graines, sans oublier une bonne collation santé!


Ce projet a été rendu possible grâce au support de Financement agricole Canada, via son Fond Expression 2015 et le PAMA-CCF.

Imprimer
5381

Navigation du site

Categories

Back To Top