Close
Le français pour l'avenir
/ Catégories: Regina, Société, Jeunesse, 2014

Emmanuel Masson représentera la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014!

Emmanuel Masson

Emmanuel Masson

Emmanuel Masson, élève en 11e année à l’École MRG de Laval de Regina a été choisi comme ambassadeur pour la Saskatchewan au Forum national des jeunes ambassadeurs 2014 (FNJA). La 11e édition de cet évènement annuel, qui a lieu dans une ville différente chaque année, se déroulera à Sudbury du 7 au 12 août 2014, en partenariat avec l’Université Laurentienne et le Collège Boréal.


Le FNJA regroupe 30 élèves Canadiens de 11e année, sélectionnés à travers le pays pour leur passion et leur engagement envers le bilinguisme, leur leadership et leur implication dans des activités en français, au sein de leurs écoles ainsi que dans leurs communautés.


Avec pour objectif de former des ambassadeurs de la langue française, le FNJA est axé sur le développement de compétences telles que le leadership, la communication et la persuasion. Grâce à une semaine pleine d’ateliers et d’activités axées sur les avantages du bilinguisme des deux langues officielles, les jeunes ambassadeurs forgent de belles amitiés, acquièrent de la confiance et se découvrent de nouveaux talents.


Après 5 jours intenses, les jeunes ambassadeurs seront alors bien outillés pour activement participer au rayonnement de la francophonie et du bilinguisme officiel dans leurs communautés. Ils continueront à travailler étroitement avec l’équipe du Français pour l’avenir tout au long de l’année scolaire 2014-2015 afin de réaliser leurs engagements.

 

Renseignements : www.francais-avenir.org


Coup d’oeil sur Emmanuel

 

• Quel âge auras-tu le 7 août 2014? 16 ans

• Ville et province :  Regina (Saskatchewan)

• Langue maternelle : français

• En une phrase, dis-nous pourquoi le bilinguisme est important pour toi : Le bilinguisme au Canada permet aux Canadiens d’accepter les cultures différentes car sa politique linguistique permet les différences.

• Ton rêve : Être heureux dans ma vie!

• Comment pratiques-tu le français quotidiennement : Je parle le français à la maison, à l’école et avec mes amis.

• En une phrase, dis-nous pourquoi tu as hâte de participer au FNJA 2014 : J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux amis.

Imprimer
6198
 

Navigation du site

Categories

Back To Top