Close

La FPF recherche des personnes aidantes

Un projet d'étude de la Fédération provinciale des Fransaskoises

La Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) a reçu du financement sur trois ans pour travailler auprès des personnes aidantes de l’Ouest canadien pour vérifier leurs besoins d’appuis et de services, puis proposer des changements systémiques pour répondre à ces besoins.

Régime sans sel

Arthur Beague 292

L’hiver arrive et arrive avec lui le bal des saleuses. Inlassablement, des hommes et femmes arpentent chaque jour les routes pour faire fondre le verglas et ainsi assurer notre sécurité. Trois heures plus tard sur la même route, tous les grains de sel ont disparu !

Les super aînés

Fédération des aînés fransaskois 154

Qui sont les « super aînés » ? Ce sont des gens habituellement extravertis, ayant de solides réseaux sociaux, provenant de toutes les sphères de la société, certains ayant été à l’université, mais, d’autres pas certains ayant un QI élevé, mais d’autres un QI moyen, certains ayant subi des traumatismes indescriptibles, certains étant des fanatiques de la santé physique, d’autres des fumeurs, d’autres ne consommant aucun alcool et d’autres oui.

Quand la vérité tue

Frédéric Dupré 185

Dans le bilan annuel de Reporter sans frontières (RSF), l’année 2018 a été particulièrement meurtrière avec 80 journalistes tués dans l’exercice de leurs fonctions (+8 %). Que ce soient à l’échelle internationale ou au sein de nos plus petites communautés, le rôle de la presse est crucial pour que nos institutions et structures sociales améliorent leurs pratiques et demeurent transparentes envers la population.

Ottawa débloque 1,9 million pour l'Université de l'Ontario français

Le gouvernement fédéral veut assurer la continuité en 2019

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 187

La ministre fédérale Mélanie Joly financera la prochaine étape du développement de l’Université de l’Ontario français afin d’assurer sa continuité pour un an. L’aide ponctuelle de 1,9 M se veut un appui communautaire

La maladie du texto

Les nouvelles technologies ont-elles raison de votre cou ?

Avec près de 5 milliards de détenteurs de téléphones portables et un temps de navigation quotidien estimé à 6 heures, vous n’êtes probablement pas épargnés par le « text neck syndrome » ou cervicalgie (douleur de la nuque) du texto, décrit par le Dr Dean L. Fishman, un chiropraticien américain.

RSS
12345678910Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top