Close

Départ à la retraite de Robert Carignan

Robert Carignan

Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du Conseil de la coopération de la Saskatchewan, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars 2015.
Une première dans l’histoire du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS): un des plus anciens employés quitte ses fonctions pour une retraite bien méritée! Eh oui, après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

Robert en quelques lignes

C’est le 21 juin 2004 que Robert Carignan a été engagé comme conseiller en développement économique de la région de Ponteix. À cette époque, c’est Sylvain Lejeune qui avait été en charge de trouver un bureau à Robert. Après quelques visites, c’est à l’hôtel de ville de Ponteix que Sylvain a réussi à trouver un  bureau pour Robert. Il est important de mentionner que le bureau de Robert y est toujours resté et que le montant de location n’a jamais bougé en 11 ans.

Avant de devenir employé du CCS, Robert avait présidé et rassemblé un groupe d’individus qui s’intéressaient au développement économique de la région. Entre autres, il a aidé ce groupe à mettre sur pied des porcheries en région et faciliter la transformation de l’élévateur à grain. De plus, il n’est pas sans mentionner que Robert a été une aide fondamentale à la mise sur pied du centre d’urgence à Ponteix – un centre qui dessert aujourd’hui la région en service ambulancier, pompiers et EMT. Il a travaillé d’arrache-pied pour le maintien des services aux aînés par le biais du centre de logement.

Robert ne comptait pas ses heures supplémentaires. Il prenait le temps de faire ce qui devait être fait et était disponible 24 heure sur 24. Lors d’une réunion du personnel, il a même partagé qu’il ne fermait pas son téléphone pendant la nuit, au cas où un de ses collègues aurait besoin de le joindre.  Il a toujours été au service de sa région et il le faisait avec beaucoup d’enthousiasme. Engagé, dévoué à faire avancer l’économie de sa région, au service de sa communauté, toujours prêt à aider ses collègues de travail… ce ne sont que quelques qualités de Robert.

Un départ souligné

Les 11, 12 et 13 mars derniers, toute l’équipe du CCS se réunissait à Saskatoon pour une rencontre de travail. Nous avons bien entendu saisi l’opportunité de souligner et célébrer les derniers moments de Robert dans nos rencontres d’équipe. Ainsi, nous avons organisé un 5 à 7 surprise en son honneur, afin de célébrer ensemble sa dernière participation à nos rencontres d’équipe. Pour l’occasion, nous avons même invité son fils cadet en visite surprise pour souligner l’événement.

Tout au long de la soirée, nous avons échangé des histoires ainsi que des moments cocasses de la carrière de Robert au sein du CCS. Et pour s’assurer qu’il ne nous oublie pas, nous lui avons remis (en photo, faute de temps) une veste à l’effigie de la marque Ford. Ceux qui connaissent Robert savent à quel point il est un fervent amateur des véhicules Ford. En plus d’avoir déjà été propriétaire d’un concessionnaire Ford, il se sera promené la plus grande partie de sa vie en camionnette Ford.

Encore une fois, un sincère merci pour tes loyaux services, Robert, et profites bien de cette retraite bien méritée!
Article précédent Reine Victoria, Patriotes et débats télévisés
Prochain article Le retour du Farmers’ Market à Regina
Imprimer
7681

Navigation du site

Categories

Back To Top