Close
Laurent Desrosiers
/ Catégories: Les timbrés, 2019

Connaissez-vous Barry Humphries ?

Barry Humphries

Récemment, je triais des timbres d’Australie. Je suis tombé sur un jeu de cinq timbres qui se prêtaient à une bonne histoire. Ce jeu de timbres comprend un monsieur et quatre dames. Je me suis questionné sur ce monsieur à la physionomie virile parmi ces dames. Voici ce que j’ai découvert.

Barry Humphries regorge de talents. Pendant cinquante ans, il a été acteur dramatique et comique, satiriste, écrivain, peintre paysagiste, musicien et producteur de cinéma pour le théâtre et pour la télévision. Humphries est un lecteur avide. Il possède une collection d’environ 25 000 volumes. Comme artiste paysagiste, il possède aussi une collection considérable de toiles.

Barry Humphries a 85 ans. Dès sa tendre et heureuse enfance, il a démontré un grand intérêt pour l’industrie du spectacle. Il avait accumulé un plein coffre de costumes et il improvisait des sketchs pour amuser sa famille. Toute sa vie a été un tourbillon d’activités. Deux de ses quatre mariages ont échoué à cause de l'alcool. Mais enfin, il a abandonné la bouteille. En plus de parcourir l’Australie dans tout les sens, il a donné des spectacles dans plusieurs pays : Allemagne, Nouvelle-Zélande, Hollande, Moyen-Orient, Extrême-Orient, États-Unis, Grande-Bretagne.

Il a créé Norma, Edna et Dame Everage, des caractères fictifs qu’il personnifiait dans des skits satiriques.

Il a été décoré à maintes reprises. Cinq timbres sont à son effigie et l’Australie a même créé une pièce de 50 ¢ avec le portrait couleur de Dame Everage.

Voici deux de ses propos satiriques :

« Mes parents étaient fiers que je sois dans l’armée. Le fait que je le haïssais leur plaisait encore plus. »

« La plupart de mes contemporains sont entrés dans le monde des affaires, la destinée logique des ennuyés. »

Imprimer
1977

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top