Close

Cinq bénévoles reconnus pour leur travail au sein de la communauté fransaskoise

Tous les deux ans, le Gala de la Fransasque cherche à mieux faire connaître et à récompenser la contribution des bénévoles impliqués dans le développement de la communauté fransaskoise. Typiquement, le gala reconnaît la contribution de cinq personnes dans le même nombre de catégories. Le samedi 8 novembre dernier, à Saskatoon, les lauréats pour 2014 ont été reconnus dans le cadre du Rendez-vous fransaskois. 

Quinze personnes étaient en nominations à l’intérieur des cinq catégories suivantes (les lauréats sont en caractères gras) :

Jeunes Leader
Ce prix est destiné aux personnes âgées entre 10 et 30 ans qui participent activement et inspirent les gens de leur âge à vivre en français.
Nominations : Robert Elliot de North Battleford, Alexandra Mortensen de Regina, Devon Peters de Regina et Patrick Tinant de Bellegarde 

Ami(e) des Fransaskois
Ce prix est destiné aux personnes qui appuient la francophonie sans eux-mêmes être des francophones.
Nominations : Garth Wruck de Saint Denis et Amber Sylvestre de Bellegarde.

Modèle Fransaskois
Ce prix est destiné aux personnes qui sont engagées dans la communauté fransaskoise et qui inspirent les autres à y contribuer.
Nominations : Shawn Jobin de Saskatoon, Diane George de Bellegarde, Céline Grenier de North Battleford et Sylvia Dion de Zenon Park.

Agent(e) de changement
Ce prix est destiné aux personnes qui innovent et qui travaillent sans relâche vers l’atteinte d’un développement positif au sein de la communauté fransaskoise.
Nominations : Daniel Paquet de Regina, Debbie Poirier de Bellegarde et Marguerite Tkachuk de Zenon Park. 

Promoteur(trice) fransaskois
Ce prix est destiné à ceux et celles qui sont fiers de s’identifier comme Fransaskois(es) et dont les activités de leur fierté en font la promotion.
Nominations : Francine Proulx-Kenzle de Pense et Guy Poirier de Bellegarde. 

Merci aux membres du jury de cette année : Lisette Marchildon, Gilles Groleau et Guylaine Patenaude.

Physiquement, le prix de la Fransasque est une plaque métallique coupée au laser. Elle représente la province de la Saskatchewan à l’intérieur de laquelle une la fleur de lys a été insérée. Largement inspiré du trophée original du prix Hommages aux bénévoles (1989) de Pierre Lhéritier, le prix a été fabriqué par Regan Wagner de la compagnie Hi-Tech profiles de Regina et commandité cette année par la Coopérative des publications fransaskoises inc. Le Gala de la Fransasque est une initiative de l’Assemblée communautaire fransaskoise en reconnaissance à tout ce que font les bénévoles pour assurer le dynamisme de la francophonie en Saskatchewan.

 

Imprimer
5547

Navigation du site

Categories

Back To Top