Close

Assermentation des membres de la Commission sur le code d’éthique

Les 3 commissaires : Paul Heppelle, Christiane Guerette et Bernard Laplante lors de la formation et l'assermentation à la Commission sur l'éthique de la communauté fransaskoise.

Les 3 commissaires : Paul Heppelle, Christiane Guerette et Bernard Laplante lors de la formation et l'assermentation à la Commission sur l'éthique de la communauté fransaskoise.

Photo : Françoise Sigur-Cloutier

Le jeudi 22 mai dernier, les membres de la Commission sur le code d'éthique se sont rencontrés à Regina pour une cérémonie d’assermentation et une formation sur leur rôle et fonctionnement en tant que commissaires. La commission sur le Code d’éthique est composée de madame Christiane Guérette de Saskatoon, de monsieur Paul Heppelle de Saskatoon et de monsieur Bernard Laplante de Regina.


Cette commission a vu le jour en décembre 2009 lors de l’élaboration du code d’éthique de la communauté fransaskoise. Son mandat est de recevoir et de traiter en toute confidentialité les plaintes de bris du Code d’éthique qui lui seront soumises. La Commission sur le code d’éthique a été constituée formellement par l’Assemblée des députés communautaires après avoir obtenus l’approbation des représentant.e.s du réseau associatif fransaskois siégeant à la Table des élu.e.s.


La Commission sur le Code d’éthique est composée de personnes qui ont occupé des postes stratégiques qui leur ont fourni des expériences et connaissances pertinentes et ne sont pas présentement membres élus d’une institution ou organisme fransaskois siégeant à la Table des élus. La durée du mandat des membres et de trois ans. Le réseau associatif fransaskois a adhéré au Code d’éthique, et la grande majorité des associations provinciales et régionales en sont signataires.

Imprimer
5042
 

Navigation du site

Categories

Back To Top