Close
Mario Lepage (EV)
/ Catégories: Communautaire, La Trinité

Assemblée générale de l'ACFT: discussion sur l'usage de l'anglais dans les activités

ACFT Logo photo 740x960
ST-DENIS  - Le lundi 8 juin dernier, l’Association communautaire fransaskoise de la Trinité (ACFT) a tenu son Assemblée générale annuelle au Centre communautaire de St. Denis. Quinze membres se sont réunis pour discuter.

 

Présidée par Dianne Lepage, l’Assemblée a accepté la planification de l’année 2015-2016 qui met l’emphase sur la relève et la jeunesse et souhaite y consacrer plus d'énergie. 

 

Il y a eu une réflexion sur la question de l'usage de l’anglais dans les activités et à l’école. L’affirmation du fait francophone dans la communauté n’est pas assez présente d’après certains membres présents à la réunion. L’un des membres du conseil d'administration, Marc Fontaine, a soulevé un enjeu qui a fait tourner les horloges internes de quelques personnes présentes: tout en étant conscient de l’implication des anglophones à l’École Providence de Vonda, il est difficile d’ignorer que la qualité du français laisse à désirer chez les jeunes qui fréquentent cette école.

 

Plusieurs personnes ont aussi mentionné que l’implication des jeunes Fransaskois dans la communauté serait une piste que l’ACFT doit explorer.

 

Tous les postes sont comblés au CA et l'Assemblée a accepté un nouveau membre associé.  Le Centre éducatif Providence La petite jungle sera désormais présent aux réunions.

 

En route pour une autre aventure fiscale!

 

À noter: l'ACFT travaille en partenariat avec le Club culturel de St Denis pour le piquenique annuel du dimanche 21 juin prochain. Tous sont invités!

Imprimer
4337

Navigation du site

Categories

Back To Top