Close

On n’est pas fort, mais on est plus fort que l’année dernière

Assemblée annuelle de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg

Conseil d'administration 2014 de l'ACFG

Conseil d'administration 2014 de l'ACFG

Assis : Mélissa Castonguay Cossette (Vice-présidente), Maria Lepage (Présidente), Mélanie Potié (Secrétaire-trésorière).
Debout: Gilbert Havugiyaren (Conseiller), Guylaine Green (Représentante de la ville de Gravelbourg), Mégane Turgeon (Conseillère jeunesse), Irène Chabot (représentante de Ferland), Lucie Potié (Directrice communautaire). Absent de la photo: Louis Stringer (Conseiller)
Photo: Michèle Fortin
Une vingtaine de personnes de Gravelbourg et des environs se sont rendues au Centre culturel Maillard (CCM), le dimanche 21 septembre, pour profiter d’un brunch dominical et assister à l’Assemblée générale annuelle de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG).

Le jour précédent, la présidente de l’ACFG, Maria Lepage, avait profité de la tribune publique de l’Assemblée des députés communautaires de l’Assemblée communautaire fransaskoise qui tenait sa réunion à dans les locaux de l’ACFG pour  partager les défis de l’association. Sa présentation était intitulée « On n’est pas fort, mais on est plus fort que l’année dernière ».

Ce titre reflète bien le bilan d’activités de l’ACFG. L’organisme a été très actif au cours de l’année malgré les ressources financières et humaines limitées. Du sang neuf est venu grossir les rangs des bénévoles qui s’affairent autour du centre.

Madame Lepage a annoncé l’embauche d’une coordonnatrice pour CFRG, la radio communautaire fransaskoise, basée dans les locaux du CCM. Le poste était demeuré vacant depuis le départ de Guylain Bergeron au joins de juin 2014. Cette personne entrera en fonction bientôt et devrait également appuyer les activités de l’ACFG.

Malgré un déficit de 30 642$, occasionné principalement par des réparations coûteuses aux installations de chauffage du centre, madame Lepage se montre confiante pour l’année qui vient avec un carnet de projets et d’activités bien garni. Elle a fait part, entre autres, que l’ACFG a fait une offre pour accueillir la succursale de Gravelbourg de la bibliothèque régionale Chinook.

Le principal défi de l’ACFG, selon elle, demeure les communications avec l’ensemble de la communauté de Gravelbourg et la sensibilisation de l’administration municipale aux réalités de la communauté fransaskoise. Depuis le départ du maire Réal Forest, il ne reste plus qu’un seul élu francophone sur le conseiller municipal: Michel Vézina. 

Imprimer
6810

Navigation du site

Categories

Back To Top