Close

Sacré Charlemagne!

Michel Vézina 3072

Pour nous inviter aux vacances, il y a eu la chanson « C’est le temps des vacances ».  Mais pour nous ramener à la réalité de la fin de celles-ci et de la rentrée scolaire, il y a eu une chanson très populaire en son temps par la chanteuse française France Gall. Évidemment, il s’agit de « Sacré Charlemagne ».

C’est le temps des vacances

Michel Vézina 3812

Aussi loin que je peux me souvenir, chaque été a amené une chanson thème et souvent une danse. Dernièrement, un chanteur québécois, Pierre Lalonde, nous a quittés pour un autre monde. Il a connu un succès du tonnerre l'été 1963 avec une chanson qui s’intitulait « C’est le temps des vacances ».

 

De la démocratie

Michel Vézina 3102
Dans certains coins du monde, on se bat pour avoir le droit de voter et même quand on a celui-ci, il peut être extrêmement dangereux d’aller voter.

La venue des réfugiés syriens

Michel Vézina 4575
Il y a très très longtemps il y avait les Néandertaliens qui étaient arrivés de longue date dans cette partie du monde et un autre type d’humain, l’Homo sapiens, qui venait à peine d’arriver dans la même zone.

Bâtir l’avenir et construire le présent

Michel Vézina 7107

Quand Radio-Canada a fait l’acquisition des stations de radio francophones CFRG (Gravelbourg) et CFNS (Saskatoon), le résidu de la transaction avait permis de créer la Fondation de la radio française en Saskatchewan. Ces fonds avaient été placés en grande partie dans les caisses populaires françaises de la Saskatchewan, un réseau économique fransaskois qui n’existe plus aujourd’hui pour diverses raisons.

 

RSS
123456

Navigation du site

Categories

Back To Top