Close

TFO lance une nouvelle offensive hors Ontario

« Débrouillage » gratuit du signal pendant six mois

Adrien Cantin (Francopresse) 4388

Profitant d’une porte ouverte par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le diffuseur éducatif public de langue française de l’Ontario Groupe Média TFO, lance une nouvelle offensive pour faire distribuer son signal partout au Canada.

 

Discours du Trône concis et sans surprise

Bien accueilli par les portes parole des communautés francophones

Danny Joncas (Francopresse) 2191

Dans son premier discours du Trône, vendredi dernier, le premier ministre Justin Trudeau a misé sur la concision. Ceux qui s’attendaient à des primeurs et à des annonces flamboyantes ont été déçus, le discours reprenant les grandes lignes de la plateforme électorale des libéraux.

Patrimoine et Langues officielles : Mélanie Joly succède à Shelly Glover

Marie-Claude Bibeau est nommée ministre du Développement international et de la Francophonie.

Danny Joncas (Fracopresse) 5653

OTTAWA – Le hasard fait parfois bien les choses. Le premier ministre canadien nouvellement élu, Justin Trudeau, a dévoilé la composition de son cabinet à une date qu'affectionnait particulièrement l'ex-premier ministre libéral Jean Chrétien, le « s'quatre novembre ».

Indifférence face au vote francophone

Danny Joncas (Francopresse) 2890

Les partis politiques aspirant à prendre le pouvoir à Ottawa ont longtemps courtisé les électeurs francophones, en campagne électorale. Au fur et à mesure que le poids démographique des Canadiens ayant le français comme langue maternelle diminue, les partis et leurs candidats semblent accorder de moins en moins d’importance à cette tranche de l’électorat. Une tendance vérifiée tout au long de cette campagne 2015.

Des jeunes de moins en moins bilingues

Rapport du comité sénatorial des langues officielles

Alex Antonacci (Francopresse) 2572

Le comité sénatorial des langues officielles a déposé la semaine dernière son rapport sur l’étude des meilleures pratiques en matière de politique linguistique et d’apprentissage d’une langue seconde. Un constat est clairement mis en évidence : les jeunes Canadiens sont de moins en moins bilingues.

RSS
123

Navigation du site

Categories

Back To Top