Close

La mémoire de l’Histoire

Michel Vézina 3394

Que retiendra-t-on de 2016? Probablement deux événements qui sont survenus à la fin de l’année: l’élection de M. Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine et le décès de M. Fidel Castro à Cuba. Grâce au développement des technologies de communication, on aura pu vivre ces événements à la minute près.

Jour du Souvenir aux écoles Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg

Michel Vézina 4814
GRAVELBOURG - C’est le 9 novembre dernier que les jeunes des écoles Beau Soleil et Mathieu de Gravelbourg, le personnel des deux institutions scolaires et des membres de la communauté fransaskoise se sont donné rendez-vous pour la célébration du Jour du Souvenir sous le thème « Nous nous souviendrons ».

Le Plan de développement global: une courtepointe communautaire

Michel Vézina 3228
À ce temps-ci de l’année, le réseau associatif remet ses effectifs en branle. Inter-intra pour les employés, Table des élu.e.s pour les élu.e.s, rencontre de l’Assemblée des députés communautaires, rencontres des conseils exécutifs, conseils d’administration ou comités de toutes sortes, activités qui s’organisent un peu partout. Quand on met ces éléments un à côté de l’autre, ça fait penser à une courtepointe.

Sacré Charlemagne!

Michel Vézina 2862

Pour nous inviter aux vacances, il y a eu la chanson « C’est le temps des vacances ».  Mais pour nous ramener à la réalité de la fin de celles-ci et de la rentrée scolaire, il y a eu une chanson très populaire en son temps par la chanteuse française France Gall. Évidemment, il s’agit de « Sacré Charlemagne ».

C’est le temps des vacances

Michel Vézina 3404

Aussi loin que je peux me souvenir, chaque été a amené une chanson thème et souvent une danse. Dernièrement, un chanteur québécois, Pierre Lalonde, nous a quittés pour un autre monde. Il a connu un succès du tonnerre l'été 1963 avec une chanson qui s’intitulait « C’est le temps des vacances ».

 

RSS
123456

Navigation du site

Categories

Back To Top