Close

Dévoilement des gagnants du concours Contes et légendes de la Saskatchewan

L'Eau vive vous présente le texte gagnant

À l’occasion du 10e anniversaire des Journées du patrimoine, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) lançait son concours sur le thème des contes et légendes de la Saskatchewan. Le concours s’est déroulé du 3 septembre 2014 au 25 février 2015.

La littérature hispanophone au Canada: littérature hispano-canadienne ou littérature canadienne tout court?

Elisabet Ràfols (EV) 6645

SASKATOON - Samedi le 28 mars dernier, lors du 4ème Festival des Découvertes de la Troupe du Jour, Julio Torres-Recinos, poète salvadorien et professeur agrégé à l'Université de la Saskatchewan, nous a fait découvrir la littérature hispanophone canadienne. 

Willows: franchise et chaleur humaine

Jean-Étienne Sheehy (Francopresse) 4863

Geneviève Toupin se réinvente sous le nom de plume Willows. Au bout de l'écoute du troisième album de la Franco-manitobaine, ce départ respire l'émancipation et l'authenticité. En plus d'être un référent en matière de chanson francophone hors Québec, cette offrande s'inscrit parmi les bons coups de l'année en français, toutes origines confondues.

Un coup de théâtre communautaire à la Troupe du jour

Jean-Marie Michaud (EV) 3200

Le théâtre communautaire de la Troupe du Jour (LTDJ) vient de renaitre avec sa production du Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux. Cette œuvre, parmi les plus belles pièces du répertoire théâtral classique français, représentait un défi de taille à relever. La réussite de cette réalisation marque un nouveau pas dans le cheminement de la compagnie.

Scott Richmond en toute intimité à Regina

Une première partie de Colter Wall bien appréciée

Maggy Bougie (EV) 6488

C’est le vendredi 6 que Scott Richmond remontait sur la scène réginoise au Artful Dodger Café. La première partie du spectacle a été assurée par l’auteur-compositeur-interprète Colter Wall. Ce chanteur country, à la voix rappelant le charismatique Johnny Cash, a séduit le public dès qu’il eut commencé à gratter sa guitare.

La SHS produit une vidéo sur les contes et légendes de la Saskatchewan

Pour la 10e édition des Journées du patrimoine, la Société historique de la Saskatchewan, en partenariat avec la Société canadienne-française de Prince Albert et la Prince Albert Historical Society, a produit un court métrage, en anglais avec sous-titres en français, sur les contes et légendes de la Saskatchewan. Le mythe de la création et la légende de Last Mountain sont les deux histoires racontées par Rodger W. Ross.

RSS
Première567891011121314Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top