Close

L’esprit de Noël à la fransaskoise

Marie-Lou Bernatchez 234

Le Pavillon secondaire des Quatre-Vents de l’école Monseigneur de Laval de Regina avait des airs de fête les 2 et 3 décembre. Les Fransaskois de Regina se sont retrouvés dans l’établissement pour célébrer les Fêtes autour d’un marché de Noël organisé par l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR). Neuf marchands étaient présents et le Café le Réseau, géré par les jeunes, avait ouvert ses portes pour l’occasion.

Les dessous de Ponteix

Marie-Lou Bernatchez 484

Ponteix, ce village de 600 âmes dans le sud de la Saskatchewan, était à l’honneur le 26 juin dernier alors qu’une centaine de participants se sont joints à une soirée organisée par les Auvergnois de Ponteix. Cet événement mettait en vedette l’histoire du village, des produits locaux, une prestation de l’artiste Thomas Chevalier et un spectacle de danse des élèves de l’École Boréale.

Vernissage de Solitaires/Solidaires à la Galerie Fafard du Carrefour Horizons

Une autre activité dans la série Voulez-vous français avec moi, du Conseil culturel fransaskois

Jean-Pierre Picard 24031

Une quarantaine de personnes se sont rendues à la Galerie Fafard du Carrefour Horizons de Regina pour assister au vernissage de l’exposition itinérante Solitaires/solidaires présentée par le Conseil culturel fransaskois dans le cadre de sa série Voulez-vous français avec moi?. Mise sur pied dans la foulée des célébrations du 40e anniversaire du CCF, cette série propose une variété d’activités dont le but est de faire découvrir la richesse des cultures francophones aux habitants de la Saskatchewan.

Wilf Perreault : De la ruelle au musée

Rencontre avec l'artiste à la MacKenzie Art Gallery de Regina

Marie-Pier Boilard 22572

Samedi le 27 septembre dernier de 14 h à 16 h avait lieu une discussion avec l’artiste peintre fransaskois Wilf Perreault à la MacKenzie Art Gallery. Cette discussion avait pour sujet la nouvelle exposition de l’artiste, ainsi que la sortie de son livre Wilf Perreault : In the alley/Dans la ruelle.

Vernissage de Solitaires/Solidaires au Nouveau Gallery

Alexandre Daubisse (EV) 23358

Une trentaine de personnes ont assisté au vernissage de l’exposition Solitaires / Solidaires qui s’est tenu, mercredi 6 août, à partir de 17 h 30 à la galerie d’art Nouveau Gallery, 2146, rue Albert à Regina. Cette exposition, qui réunissait quatre artistes visuels fransaskois, Anne Brochu Lambert, Liza Gareau Tosh, Jean-Sébastien Gauthier et Michèle Mackasey, était conçue par le Conseil culturel fransaskois (CCF) et coordonnée par Liza Gareau Tosh avec le soutien de la galerie d’art MacKenzie à Regina.

RSS
Back To Top