Close

La pâtisserie de Ludovic Piejos fait recette

Jean-Philippe Deneault 263

Grand vainqueur du quatrième épisode de la série culinaire Wall of Bakers diffusée le 18 avril sur la chaîne Food Network, Ludovic Piejos, chef pâtissier de Saskatoon, a remporté un prix de 10 000 dollars pour ses créations gourmandes. C’était la toute première participation à une compétition culinaire pour le Fransaskois. Une compétition dans laquelle les pâtissiers amateurs s'affrontent en trois tours en essayant d'impressionner un panel de juges avec leurs créations.  L’Eau vive a rencontré le talentueux cuisinier.

 

Confinement: Témoignage de quatre familles d'un océan à l'autre

En plein confinement, comment les parents vivent-ils au quotidien les défis du télétravail et de l’école à la maison ? Des parents de Vancouver, Saskatoon, Ottawa et Halifax partagent leurs inquiétudes face à l’anxiété et le questionnement de leurs enfants.

Vaccin pour le COVID-19 : Deux francophones font partie des recherches à Saskatoon

SASKATOON - Le VIDO-InterVac, situé à Saskatoon, a récemment reçu un financement de 23,3 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral pour développer un vaccin contre la COVID-19. L'Eau vive a rencontré deux francophones qui travaillent sur l'équipe de recherche: Élodie Pastural et Alain Fafard.

Fulgence Ndagijimana: de réfugié à chef de file des Africains fransaskois

Natif du Burundi, le nouveau directeur de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan, Fulgence Ndagijimana est devenu réfugié au Canada en 2016. Avant son départ précipité d’un pays en crise, il s'est voué à la religion au sein de l’Ordre des Dominicains et cofondé l’Église unitarienne du Burundi. 

Comment le vote autochtone peut faire basculer les élections

Le faible taux de participation électorale des Autochtones est un enjeu important, tant au Canada qu’aux États-Unis. Pour la juriste autochtone américaine Patty Ferguson-Bohnee, comme pour le chef du Parti néo-démocrate saskatchewanais Ryan Meili, le vote autochtone pourrait peser lourd dans la balance politique.

Nicole Lizée : Une musique jouée aux quatre coins du monde

Accueil chaleureux en Chine pour la compositrice originaire de Gravelbourg

SASKATOON - Au cours des dix dernières années, les compositions de Nicole Lizée, originaire de Gravelbourg, ont été interprétées par des ensembles et des orchestres dans le monde entier. Retour sur une année charnière pour la compositrice qui a connu un accueil exceptionnel en Chine.

La langue michif au programme d'une école de Saskatoon

Un programme offert de la maternelle à la 3e année

Jean-Philippe Deneault 23070

SASKATOON - Les étudiants de la maternelle à la 3e année de l’école St. Michael Community School à Saskatoon auront l’occasion de suivre le premier programme d’apprentissage de la langue michif offert dans la ville et l’un des deux seuls programmes à l’échelle de la province.

RSS
12

Navigation du site


Categories

Back To Top