Skip Navigation
Nouveau système d'abonnement

Françoise Sigur-Cloutier reçoit le Prix du Gouverneur général pour l’entraide

13550 of views

Françoise Sigur-Cloutier reçoit le Prix du Gouverneur général pour l’entraide

Françoise Sigur-Cloutier reçoit le Prix du Gouverneur général pour l’entraide

Madame Françoise Sigur-Cloutier et le Gouverneur général David Johnston lors de la cérémonie à Rideau Hall le 4 mars 2016 (2016)
Lors d’une cérémonie à Rideau Hall le 4 mars dernier, Françoise Sigur-Cloutier a reçu le Prix du Gouverneur général pour l’entraide. Créée en 1995, cette distinction rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée, à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger.

Madame Sigur-Cloutier met son amour de la langue française et de la culture francophone au bénéfice de la communauté fransaskoise. Elle a contribué pendant plusieurs années à l’épanouissement de la littérature fransaskoise en présidant les Éditions la Nouvelle plume de 2003 à 2012. Elle participe au développement de sa province en présidant l’Assemblée communautaire fransaskoise où elle assure la protection, la défense et la promotion des droits des francophones.

"Je suis très surprise, émue et profondément touchée. C'est une reconnaissance que j'ai reçue avec beaucoup d'humilité d'autant plus que je n'ai pas pu remercier la personne ou le groupe à qui je dois cette nomination. Je profite donc de l'occasion pour publiquement le faire : merci du fond du cœur!!

Une telle reconnaissante est très stimulante pour continuer mon action communautaire! Je souhaite aussi que dans notre communauté nous soyons plus généreux les uns envers les autres et que nous prenions le temps de reconnaître nos collègues, nos concitoyen.ne.s. »

 

Vidéo présentant des récipiendaires des prix du Gouverneur général 2016

Le 4 mars 2016, des Canadiens inspirants de l’Ouest du pays se sont donné rendez-vous à Vancouver pour recevoir des distinctions honorifiques du gouverneur général David Johnston.