Close

Ça bouge dans les Battleford!

Image
Photo : Centre Francophone des Battleford
Les francophones et francophiles des Battleford ont été fort occupés au cours du mois de mars! Tout d’abord, la Journée internationale de la femme a été soulignée par un agréable souper/discussion, au Centre francophone, auquel une douzaine de femmes de différents âges et de différentes origines ont participé. 

Le 13 mars, une quinzaine d’aînés de la communauté se sont rencontrés au Manoir Marchildon afin d’assister à une présentation sur la prévention de la fraude envers les aînés. Cette activité a été rendue possible grâce à la Fédération des aînés fransaskois (FAF) et à l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS). Pour souligner les Rendez-vous de la francophonie, le drapeau fransaskois a été hissé à l’hôtel de ville de North Battleford. Une vingtaine de personnes ont pris part à cet événement, qui a eu lieu le 17 mars dernier.  Ce mois bien rempli s’est terminé par un excellent spectacle du magicien de Prince Albert, Roger Boucher, auquel 45 personnes ont assisté.

Les prochaines semaines seront également occupées! Les rencontres Parents et Petits vont recommencer au mois d’avril. Un 4 à 7, le vendredi 11 avril sera une occasion de faire la fête. Nous présenterons les prochaines Mini-école de médecine, en plus de participer à Taste of Culture. En juin, le Centre francophone des Battleford tiendra son Assemblée générale annuelle (AGA) et la Saint-Jean-Baptiste sera célébrée avec une grande fête familiale. Finalement, à l’été, le Camp chaleureux sera de retour pour une période de quatre semaines. 

Pour plus de renseignement sur nos activités, consultez notre page Facebook (Centre Franco Battleford) ou contactez-nous par téléphone au 306-445-6436 ou par courriel à centrefranconb@sasktel.net.

Imprimer
4876

Navigation du site

Categories

Back To Top