Close
Alexandra Drame (EV)
/ Catégories: Sport, 2014

À vous de jouer!

Lorenzo Dupuis

 

« Je suis un grand supporter du Cameroun! J’ai passé quelque temps en Afrique Centrale et j’y ai laissé un peu de mon cœur. J’ai visité le Cameroun et sa capitale, Yaoundé, j’ai énormément aimé! Les gens sont très accueillants.

 

Je suis la coupe du monde en écoutant Radio-Canada. J’ai vu un peu les manifestations qui ont lieu au Brésil. Ce que j’aime de la coupe du monde, c’est que cela permet de rassembler les nations dans une seule place d’une manière positive. »

 

Yves Plouffe

 

« Je soutiens l’équipe du Portugal car ma femme est portugaise et mes enfants à moitié portugais! Normalement, on suit plutôt le basket-ball.

 

Le souvenir le plus marquant que j’ai de la coupe du monde, c’était à Montréal, les Italiens avaient gagné un match et la fête était tellement grosse, c’est comme si le mondial se passait là-bas! Comme il y a une très grosse communauté italienne, les Cadillac décapotables étaient dehors, c’était l’euphorie!

 

Ici à Saskatoon, je doute que ce soit comme la victoire des Riders, mais je suis sûr que sur la 8e Rue il y aura un défilé avec des drapeaux de l’équipe gagnante! »

 

Danielle Beaton

 

« Je ne suis pas une seule équipe, je suis tout le Mondial! Nous sommes une famille de sportifs, on suit tous les événements : Wimbledon, les jeux olympiques, la coupe du monde... 

 

Ça devient même une affaire de famille : mon fils attend de voir pour qui les autres vont prendre pour choisir le contraire! Et ma fille suit généralement la même équipe que son papa.

 

Mon mari est allé souvent au Brésil, le mondial lui rappelle ses expériences avec les jeux panaméricains et d’autres championnats auxquels il a assisté. Il faut surtout prendre le meilleur, malgré les choses moins plaisantes qui peuvent se passer. »

Imprimer
3964

Navigation du site

Categories

Back To Top