Close

Communautaire

Alexandra Drame (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire, Saskatoon

Une journée de la famille activement célébrée à Saskatoon

Février est peut-être le mois le plus court de l’année, il n’en est pas moins rempli d’activités! En plus d’être le mois de l’Histoire des Noirs, c’est aussi le mois de la Famille en mouvement.

La campagne de promotion de la santé “En mouvement/In motion” vise à encourager l’activité physique et la saine alimentation dans la communauté fransaskoise. L’initiative est mise en place depuis plusieurs années par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) et la Régie de la santé de Saskatoon.

La journée de la famille, le 16 février, a ainsi été célébrée par des activités ludiques et physiques pour toute la famille à l’École canadienne-française de Saskatoon. Comme nous l’a indiqué Melissa Bouffard, l’agente des communications du RSFS, «Une cinquantaine de personnes se sont réunies pour cette activité qui avait pour but de faire bouger les familles et occuper les enfants. Beaucoup de familles bilingues ont participé cette année.  Cela a été une bonne occasion de promouvoir les saines habitudes de vie et de faire connaître le programme Départ Santé/Healthy Start qui encourage la saine alimentation des tout petits».

Outre des batailles d’éponges et de la corde à danser, les bambins ont pu faire les circuits GRANDIR, un acronyme qui signifie : Grandir Raconter Apprendre, se Nourrir, Découvrir, Imaginer et Rire. Avec un programme pareil, nous aussi on aimerait retourner en enfance et rêver de grandir. Mais pas trop vite quand même!

Imprimer
18149

Navigation du site


Categories

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

AVIS

Recherche de candidats et candidates pour siéger au Comité consultatif en matière d'affaires francophones

AVIS

Réunion de l’Assemblée des députés et députées communautaires Le samedi 17 septembre 2022

Réaction de l'ACF aux données linguistiques du recensement 2021

Les nombres restent stable, mais le poids démographique de la communauté fransaskoise est en baisse.
RSS
1345678910Dernière
Back To Top