Close

Communautaire

Symposium des parents 2014

Andrée Jetté, conférencière au Symposium des parents, 2014

Andrée Jetté, conférencière au Symposium des parents, 2014

Photo: Stéphanie Alain (2014)
REGINA - Malgré que les conditions météorologiques en région aient empêchées plusieurs personnes de prendre la route vers Regina, plus de 100 personnes se sont retrouvées au Symposium des parents ce samedi 29 novembre. Sous le thème Trouver son équilibre!, l’Association des parents fransaskois (APF) présentait son évènement annuel. Sachant que la vie familiale a un rythme parfois accéléré, c’est après avoir sondé l’intérêt des parents que ce thème a été choisi. En proposant une formule élargie cette année, le symposium invitait également les grands-parents à y participer et proposait aux intervenants.es en petite enfance la première partie de la formation Jouer & explorer.

La journée a débutée par la conférence d’Andrée Jetté, Pour le meilleur et pour le rire, qui a été ponctuée des nombreux éclats de rire de son public. La conférencière partageait des outils simples et concrets pour faire croître notre bonne humeur et favoriser l’équilibre au quotidien. Créant une belle relation avec l’auditoire, elle a même réussi à faire danser les participants! Les parents pouvaient profiter librement de la programmation, bénéficiant des services de garde pour les plus jeunes et de l’animation offerte par « chapeau melon » pour les enfants ou de l’Association jeunesse fransaskoise pour les adolescents.

Au milieu de la journée avait lieu l’Assemblée générale annuelle de l’APF. Le travail des membres du Conseil d’administration a été reconnu par la Commission nationale des parents francophones. La constitution du Conseil d’administration, accueillant trois nouveaux membres, sera disponible sous peu sur leur site Internet. Un poste préscolaire pour le Nord est toujours à combler. L’implication et la contribution de Ronald Labrecque au fil des années a également été soulignée et il a été nommé comme membre honoraire à vie de l’APF.

Les participants pouvaient choisir parmi les ateliers portant sur la théorie du choix, l’apport des grands parents, les prises de décisions en groupe, la détente en famille grâce à la respiration et à la musique, puis une séance de questions pour le Conseil des écoles fransaskoises. Ils pouvaient aussi visiter le salon des femmes de l’Association provinciale des fransaskoises, qui proposait aux artistes, artisanes et entrepreneures de présenter leurs produits et services. L’après-midi s’est clôturée par une activité du Réseau de santé en français de la Saskatchewan qui a fait bouger les adultes et les enfants. 

Imprimer
21842

Navigation du site


Categories

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

Rendez-vous fransaskois 2021

Autour de la thématique Le Continuum en éducation : du concept à l’action,
20 octobre 2021/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

L'ACF réagit à l'élection fédérale

Cette campagne électorale nous a donné l’opportunité de faire connaître nos préoccupations.
21 septembre 2021/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

130ème réunion de l’Assemblée des députés communautaires (ADC).

Une réunion de rentrée annonçant le Rendez-vous fransaskois en virtuel et amorçant le renouvellement de la planification stratégique de l’Assemblée communautaire fransaskoise.
20 septembre 2021/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
1345678910Dernière
Back To Top