Skip Navigation
Nouveau système d'abonnement
Fonds l'Eau vive banniere

Réouverture du parc Kinsmen après deux ans de fermeture

Une cure de beauté de 9 millions $

25567 of views

Balises

Le petit train du Parc Kinsmen

Le petit train du Parc Kinsmen

Le nouveau train du Parc Kinsmen de Saskatoon, fabriqué à Phoenix en Arizona, a coûté la coquette somme de 1,5 million de dollars.
Photo: Alexandra Drame (2015)
SASKATOON - Le parc Kinsmen et son petit train étaient fermés depuis 2013 pour cause d’importante rénovation. Le site à l’esthétique désormais futuriste a été inauguré en grande pompe le 13 août dernier.

Le carrousel est toujours là, mais autour de lui le paysage a pris un sérieux coup de jeune. Avec une grande roue au jaune étincelant, un nouveau train rouge vif, un parc à eau, une tyrolienne, des jeux en bois et un look inspiré des livres du Dr. Seuss, le nouveau Potash Corp Playland Park du centre-ville a tous les atouts pour ravir les jeunes saskatooniens! Les rénovations du parc, géré par la municipalité, ont été financées à hauteur de 7,5 millions de dollars - sur les 9,5 millions qu’elles ont coûté – par Potash Corp.

Les nostalgiques de l’ancien petit train pourront le retrouver à Prince Albert pour un dernier tour : il est désormais en pré-retraite à la Country Fun Farm après 28 ans de bons et loyaux services. Il a été racheté pour la somme de 7000 $. Le nouveau train, fabriqué à Phoenix en Arizona, a quant à lui coûté la coquette somme de 1,5 million de dollars.

A peine ouvert, le parc va pourtant se retrouver rapidement, mais provisoirement, portes closes. Les visiteurs ont jusqu’au 7 septembre pour profiter du parc version 2015 avant sa fermeture hivernale.

Parc Kinsmen, 945 Spadina Crescent East, Saskatoon.

Site Web du parc