Close

Communautaire

CIndy Legrand (EV)

Première édition du Grand Quiz à Ponteix

Première du Grand Quiz à Ponteix

Première du Grand Quiz à Ponteix

Les trois candidats du Grand Quiz de Ponteix : Josée Béliveau, Annette Labelle et Laurent Desrosiers.
Photo : Cindy Legrand
PONTEIX - Mardi 27 janvier, dans le cadre d’un sympathique 5 à 7, au Centre culturel Royer, les membres de la communauté francophone de Ponteix ont pu participer à la première édition du Grand Quiz, la toute nouvelle activité du Collège Mathieu.

Nous vous proposons de faire un bref retour sur cette activité avec quelques témoignages de nos trois candidats. 

Qu’est-ce que vous avez préféré dans le Grand Quiz ?

• Josée Béliveau (monitrice de langue à l’école Boréale) : L’animation du jeu! Le 5 à 7 et l’ambiance générale ont contribué au succès de l’activité.

• Annette Labelle (retraitée très active, impliquée sur plusieurs comités trop nombreux pour être nommés) : Les questions étaient bien diversifiées, cela nous donnait davantage de chances de répondre. Puis, l’ambiance et les rires du public ont soutenu les candidats : les gagnants comme les perdants!

• Laurent Desrosiers (retraité très actif lui aussi, président des Amis de Ponteix et rédacteur de la chronique Les Timbrés dans l’Eau vive...) : J’ai aimé le déroulement de la soirée. C’est un bon début pour le Grand Quiz. C’est certain que cela va encore s’améliorer avec les années. Si je devais dire une chose, c’est qu’il faudrait plus de questions par ronde : 10, c’est trop court. 50 questions, ce ne serait pas trop.

Et pour notre gagnant, comment vous préparez-vous pour la deuxième manche du jeu?

• Laurent Desrosiers : Je ne me prépare pas, je vais y aller avec mon bagage présent. Je suis heureux et fier d’avoir gagné cette première partie du jeu et je suis prêt pour la prochaine étape.

Imprimer
28578

Navigation du site


Categories

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

Programme de l’ADC printanière

132ème réunion de l’Assemblée des députés communautaires (ADC)

Dossier de l’immigration francophone

Cri d’alarme de la FCFA du Canada, « il est clair, on ne pourrait plus faire les choses comme avant; il nous faut un nouveau départ. »

Le Camp voyageur est de retour pour la saison estivale 2022 sous la coordination de M. Jesse Wallace-Perkins

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) annonce le retour de son Camp voyageur pour la saison estivale 2022 et le recrutement de M. Jesse Wallace-Perkins en tant que coordonnateur du Camp voyageur.
RSS
1345678910Dernière
Back To Top