Close

Communautaire

Marie-Lou Bernatchez

Champêtre County s'adapte à la pandémie

La fondue à la fourche, ou Pitchfork Steak Fondue

La fondue à la fourche, ou Pitchfork Steak Fondue

La fondue à la fourche, ou Pitchfork Steak Fondue en anglais, est une technique qui remonte aux années 1800 et qui consiste à enfourcher des morceaux de steak sur une fourche et les faire frire dans un chaudron d'huile bouillante. Le morceau de viande devient légèrement croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur.
Crédit : Marie-Lou Bernatchez
SAINT-DENIS - À quelques kilomètres à l'est de Saskatoon, près du village fransaskois de Saint-Denis, se trouve l’entreprise familiale Champêtre County, un lieu mythique de rencontres et d’événements qui ne s'est pas laissé abattre par la pandémie.

Le vendredi 7 août, la cour arrière de Champêtre County a accueilli une cinquantaine de locaux et de curieux participant à l'événement Pitchfork Steak Fondue, une initiative des propriétaires Francine Denis et Todd Edmson.

Afin de combler les pertes financières que leur établissement a subies face à la COVID-19, le couple se tourne aujourd’hui vers différentes alternatives, complétant ainsi leurs services traditionnels de réception et d’hébergement.

« Les temps ont été extrêmement difficiles à cause de la COVID. Les mariages réservés ont été annulés et c'est la même chose pour les chambres », témoigne la propriétaire fransaskoise Francine Denis.

La nouvelle formule séduit et les deux entrepreneurs se réjouissent de la popularité de leur événement. « Nous sommes très heureux. Chaque samedi depuis plusieurs semaines maintenant, il y a toujours une cinquantaine de personnes qui prennent part à l'événement Pitchfork Steak Fondue et tout le monde s'en réjouit », rapporte Francine Denis. 

Pour 35 dollars par personne, les convives profitent d'une agréable soirée incluant un repas fait maison. Chaque fois, un feu de camp chaleureux clôt la soirée. Les propriétaires prévoient de continuer l'expérience au moins jusqu'au mois de septembre, toujours en respectant les règles sanitaires et la distanciation.

Article précédent Janie Moyen, habitée par la flamme fransaskoise
Prochain article Gravelbourg, la pépite francophone des Prairies canadiennes
Imprimer
1010

Theme picker

Navigation du site


Categories

Assemblée communautaire fransaskoise

Nouvelles de l'ACF

Avis de mises en candidature

Les mises en candidature seront reçues du 21 septembre jusqu’au 9 octobre 2020
21 septembre 2020/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Rencontre de l’ADC le 26 septembre prochain

une courte période allouée pour des présentations dans la «tribune publique»
14 septembre 2020/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Élection générale de l’ACF

La journée de l’élection générale remise au 30 novembre 2020
RSS
1345678910Dernière

Theme picker

Back To Top